Saison 2013 – 2014, article tiré de l’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Dimanche 18 août 2013
 

Le FC Hagenthal veut oublier le calvaire de la saison dernière

 

L’équipe du FC Hagenthal vise le top 4 cette saison. Photo R.G.

 

Le FC Hagenthal se veut ambitieux pour la nouvelle saison. Après une année marquée par des blessures, le club vise le top 4. « Une saison à oublier. » Le président du FC Hagenthal, Alain Lang, est très clair. La saison dernière, marquée par quatre blessures graves, a été très difficile.

L’équipe a terminé à la huitième position, bien loin de ses ambitions. « Avec le retour des blessés, nous viserons clairement le top 4. Dans deux ans maximum, nous allons essayer de jouer la montée », assure le président.

L’ambition du club est certes freinée par la longue blessure de l’attaquant Christoph Kaus. Cela fait maintenant presqu’un an que le joueur n’a pas pu porter les couleurs de son club. « Nous ne savons pas quand il va revenir. Il manque beaucoup à notre attaque », souffle Alain Lang.

Cette saison, le FC Hagenthal jouera ses matchs à domicile à Leymen. Le terrain à Hagenthal-le-Bas va être complètement modernisé, ainsi que l’éclairage.

Côté arrivées, Alain Lang mise beaucoup sur le milieu Kevin Keosomphet, en provenance de Hitzbach.

Le président assure que l’équipe sera plus forte que l’année dernière : « Dès le premier match, le week-end prochain à Illfurth, il faut que nous gagnions. » L’objectif est là : ne surtout pas revivre le calvaire de la saison dernière.

Robert Gloy

Les recrues: Frédéric Schlosser (Heimsbrunn), Eric Wurtlin (Muespach), Kevin Keosomphet (Hitzbach), Joël Meister (Raedersdorf), Jérôme Pleis (Kembs), Sylvain Tabib (Riedisheim), Loïc Klene (Durlinsdorf), Christopher Brenati (Durlinsdorf), Guillaume Muller (Riedisheim).

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.