FC Hagenthal – Racing Mulhouse, article l’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 26 novembre 2012
 

Le Racing Mulhouse capitalise


Hagenthal – Racing Mulhouse 1-2. Mi-temps : 1-1. Les buts : Meister (30 e) pour Hagenthal ; Godwin (20 e), Mendy (75 e) pour Racing Mulhouse

La première occasion est pour les locaux, Vernon tente une frappe des 20 mètres mais son tir passe à côté du montant visiteur (4 e). Hagenthal met alors son adversaire sous pression et c’est le jeune Ludwig qui voit son lob échouer sur la transversale, malgré un très bon service de Lang (6 e). Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour assister à une incursion mulhousienne dans le camp hagenthalois : Mendy traverse tout le terrain avant d’armer une frappe à l’entrée de la surface, mais son tir passe au-dessus.

Quelques instants plus tard, Mendy récupère le ballon perdu par le défenseur local, mais sa frappe instantanée ne fait pas mouche (17 e). Mulhouse prend l’ascendant et va même ouvrir le score à la 20 e, sur un coup franc transformé par Godwin à l’entrée des 16 mètres. On assiste alors à un match engagé, aucune des deux équipes ne cédant de terrain à l’autre. Le jeu se durcit et Hagenthal va recoller au score à la demi-heure de jeu, suite à une belle combinaison : Nadour ajuste une longue passe sur Ludwig, qui contrôle le cuir dans la surface et glisse un caviar à Meister qui tacle le ballon au fond du but. Le FCH va même se procurer une ultime occasion avant la mi-temps. Meister dévie le ballon et lance Ludwig en profondeur, mais ce dernier échoue sur le portier.

La seconde période débute sur les chapeaux de roues, les Mulhousiens bénéficiant d’un penalty litigieux à la 46 e. Mendy s’élance, mais Bilger réalise une superbe parade et préserve le score. Hagenthal réagit immédiatement par Ludwig, sans succès. La partie va alors quelque peu s’enliser, aucun des deux protagonistes n’arrivant à tirer son épingle du jeu. Ce sont finalement les visiteurs qui vont reprendre l’avantage, Mendy élimine deux défenseurs avant de piquer son ballon hors de portée du gardien local (1-2, 75 e). Le score va en rester là, le dernier quart d’heure de jeu sera ponctué de fautes des deux côtés.

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.