FC H-W vs. FC Hirtzbach, l’interview !

Article tiré du journal DNA, Lundi 24 Oct. 2016
 

« C’est un scénario incroyable ! »

Le FC Hagenthal/Wentzwiller a chuté à domicile face au FC Hirtzbach (1-2). Une glissade malvenue selon le milieu de terrain Mehdi Bouanaka.


– Vous tombez en championnat au bout de sept journées…

– On a au moins cinq occasions franches sen première période. Hirztbach est venu deux fois dans notre camp pour une efficacité maximale. C’est un scénario incroyable ! Leur gardien était en état de grâce. Par la suite, la domination était en notre faveur mais il y avait un manque flagrant de réussite. L’équipe s’est sans doute relâchée. C’est dur de revenir mentalement. Malgré la réduction du score, les visiteurs ont tenu.

 

– Les Sundgauviens ont-ils eu le fameux déclic psychologique ?

– Certainement et cela a pu jouer à tous les niveaux. Ils ont montré leur envie. Leur stratégie était parfaitement établie. Les contres étaient cinglants pour un réalisme implacable. Il n’y a pas de secret dans le football. Marquer des buts, c’est capital. Nous sommes sortis frustrés. On a déjà eu des configurations similaires mais c’est la première fois que nous sommes menés par deux buts d’écart. L’équipe a dû cravacher en pure perte.

 

– Cette défaite marque-t-elle un coup d’arrêt ?

– Ce n’est pas plaisant de perdre à la maison. Il n’y aura pas toujours des adversaires de ce type avec un bloc bas. Ce n’est pas forcément un coup d’arrêt car on a encore une marge de manoeuvre. Vu l’expérience de ce groupe, on peut vite effacer cette déconvenue. Un gros match nous attend à Koetzingue. Il faut se remettre sur de bons rails. On sera alors fixé si ce revers était un accident ou non.
Propos recueillis par N.S.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.