FC H-W vs. FC Bennwihr – l’interview !

Article tiré du journal DNA, Lundi 07 Nov. 2016
 

« Nous étions dans l’esprit »

Le leader Hagenthal a retrouvé son rythme de croisière de façon magistrale, après une période turbulences, en pulvérisant Bennwihr (7-1). L’entraîneur Guillaume Muller ne s’emballe pas pour autant. Bien au contraire.


– C’est un succès tonitruant que vous venez de décrocher…

– On s’est bien repris. On a eu une période de convalescence avec deux matches perdus en six jours. Après Koetzingue, on s’est dit les choses. C’est reparti de l’avant. C’est un championnat tellement surprenant. On n’est jamais à l’abri d’une contre-performance. Nous avons réalisé une prestation aboutie. L’entame, avec deux buts en dix minutes, y a contribué. Nous étions dans l’esprit. De plus, il y a eu six buteurs différents. Tout le monde est donc resté concentré.

 

– Vous n’êtes plus en tête de l’Excellence par hasard…

– Après dix journées, j’espère que non. Je pense qu’il y a d’autres équipes qui peuvent prétendre comme Sierentz, Koetzingue ou le SR Colmar. On savait en début de saison que rien n’est acquis. C’est ouvert. Nous avons battu Bennwihr qui jusqu’à là n’avait perdu qu’un seule fois. Il n’y a pas de logique. Il faut s’attendre à tout. La concentration et la rigueur, quel que soit l’adversaire, sont nécessaires.

 

– Une semaine chargée qui vous attend…

– On jouera vendredi et dimanche en coupe. Je vais composer comme je peux car il y a plusieurs joueurs qui travaillent en Suisse. Deux rencontres en quarante-huit heures, c’est le meilleur moyen de se blesser. Je privilégie le championnat mais ce n’est pas pour autant que l’on va laisser de côté les autres compétitions.

Propos recueillis par N.S.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.