Tournoi FUTSAL, Coupe de Mulhouse

Demain dimanche 22 janvier 2012 à partir de 10h ; tournoi FUTSAL à la salle CMCAS de Riedisheim (près du complexe du Waldeck) ! Le FC Hagenthal va avoir l’occasion de se frotter à quelques grosses pointures du football régional, tels que l’ASIM et le FCM… Voici l’article des DNA :

 

Article tiré du journal DNA, Samedi 21 janvier 2011 

 

FUTSAL : Tournoi de Mulhouse
Un plateau alléchant

 


Ceux qui adoraient le fameux tournoi en salle du Palais des Sports, pourront revivre de savoureux instants en se rendant demain à Riedisheim dans la salle EDF. Le plateau de la coupe de Mulhouse ASPTT est alléchant. Le FC Mulhouse, l’ASIM et Belfort Sud sont les têtes de série.


O DU BEAU MONDE — Rias Beldi, vice-président des Postiers et l’entraîneur Abdelbasset Benhakki ont eu l’idée de faire revivre ce beau tournoi qui drainait la foule des grands jours de nombreuses saisons durant pendant la trêve. Rias Beldi n’a pas oublié ces moments grandioses. «J’y ai participé avec le CS Espagnol et Riedisheim. C’était un événement incontournable et attendu. Moi et Abdelbasset, on s’est dit qu’il serait fort sympathique de le remettre au goût du jour.»

 

Les premières équipes à célébrer l’édition numéro un ont fière allure. Sur le papier, le spectacle devrait être à la hauteur. Outre le FC Mulhouse, l’ASIM et Belfort Sud, il faut retenir Pfastatt Futsal, spécialiste de la discipline et l’US Wittenheim, solide formation aimant le parquet. Pour compléter le plateau, Kingersheim avec un Mohamed Benlaredj efficace, Hagenthal avec son virtuose Mehdi Boumaiza et l’élégant Cheikh Nadour, sont prêts à dégainer. Loin d’être résignés, Baldersheim leader en championnat et Burhnaupt-le-Haut emmené par Jean-François Haberbusch, pourront jouer les trublions. Le poucet de la journée, le CS Espagnols Mulhouse possède également dans ses rangs de fins techniciens à l’image de Contreras ou Dolinski.

 

O RELANCER LA MACHINE — L’ASPTT Mulhouse a multiplié les efforts pour mettre sur pied un rendez-vous qu’ils espèrent une réussite. Rias Beldi se veut confiant.

 

«Ce sera un test grandeur nature. À terme, on voudrait récupérer à moyen terme le Palais des Sports pour relancer la machine. Au club, tout le monde, joueurs et dirigeants, ont mis la main à la pâte. Notre force réside dans la solidarité. On s’est rendu compte qu’il y avait un manque. Les fervents du football en salle seront servis. Les équipes seront divisées en deux groupes de cinq avec des demi-finales croisées. le tournoi se déroulera toute la journée. Nous voulons justement voir si on peut prolonger l’événement lors des prochaines saisons. Nos ambitions se résument d’abord à créer un tournoi attractif et pourquoi pas provoquer un réel engouement?» L’ASPTT Mulhouse peut se targuer déjà d’avoir lancé une initiative qui ne demande qu’à grandir.

Ce contenu a été publié dans Matchs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.