Résumé de la rencontre – FCH vs. Saint-Louis II !

Résumé de la rencontre du Dimanche 20 Mars 2016
 

Cinq minutes de trop pour Saint-Louis

FC Hagenthal – FC Saint-Louis 1-1. Stade du Lertzbach. Mi-temps 0-0.

La première occasion de la rencontre est à mettre sur le compte des visiteurs ; à la 13ème minute, un centre précis du flanc gauche est parfaitement repris par l’attaquant ludovicien, forçant Bilger à réaliser une parade réflexe à bout portant. Ce premier avertissement a eu pour effet de stimuler les locaux : dans la foulée, Edl est bien lancé en profondeur par Sartori, et pique son ballon en voyant le portier adverse sorti de sa cage… mais ce dernier se détend et réussit à capter le cuir. Hagenthal va alors continuer à pousser, mais ni Gabriel ni Keosomphet ne trouvent la faille sur leurs tentatives respectives. Les deux équipes bataillent ferme, mais aucun des protagonistes n’ose prendre trop de risque. Il faut attendre la 39ème minute pour voir les sundgauviens tirer leur prochaine cartouche, par Kléné. Par un ballon bien glissé dans sa course, il se projette rapidement vers l’avant et se présente seul face au gardien adverse, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter ce dernier. Sur l’action suivante, c’est au tour de Saint-Louis de ressortir de sa réserve, et d’être tout prêt d’ouvrir le score : parti à la limite du hors jeu, le n°9 part à toute vitesse en direction de Bilger, mais son tir est trop croisé et part en-dehors du cadre.
Au retour des vestiaires, c’est l’actuel dauphin de l’excellence qui va se montrer le plus offensif. Mais les sundgauviens résistent et tiennent tête à leurs adversaires. Ce sont pourtant bien eux qui vont céder les premiers, à la 72ème minute : sur un ballon au-dessus de la défense, le latéral ludovicien à la limite du hors jeu parvient à adresser un centre dans les 6m, que Bilger ne peut que repousser dans les pieds de l’attaquant, lequel ne se fait pas prier pour aligner le gardien sans lui laisser aucune chance (0-1). Saint-Louis va alors accentuer sa pression, et est tout prêt de doubler la marque quelques minutes plus tard : le n°14 déborde sur le côté droit et expédie un centre parfait sur son coéquipier, qui reprend la passe d’un coup de talon acrobatique…. mais Deliga sauve son gardien et son équipe juste avant que le cuir ne passe la ligne de but ! (80ème)
Saint-Louis semble filer vers la victoire, mais c’est sans compter sur Decoursières : parti à toute vitesse, il entre dans la surface et élimine le dernier défenseur d’un coup de rein, lequel ne peut que le stopper irrégulièrement pour l’empêcher de passer. L’arbitre désigne logiquement le point de penalty, et Decoursières se fait justice lui même sans trembler (1-1, 86ème), permettant ainsi à son équipe d’éviter une seconde défaite de rang à domicile.

EA.

Ce contenu a été publié dans Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.