Reprise de l’entraînement, article de l’Alsace du 24.08.2011 !

Article tiré de :

Journal L’Alsace du Mercredi 24 août 2011

 

 

FC Hagenthal : Un groupe difficile et des derbys


Une partie de l’effectif pour la saison à venir (photo de gauche), et les entraîneurs Nadour Chekh (à g.), entraîneur-joueur, et Nicolas Maurer, coach de l’équipe II. Photos Danigo

 


L’entraînement à repris, le long du Lertzbach, au FC Hagenthal, où une trentaine de joueurs ont transpiré sous la férule de la nouvelle équipe technique du président Alain Lang.

La saison dernière, l’équipe fanion a pu être créditée d’une bonne saison où elle a terminé 3e en Promotion d’excellence et a disputé la finale Sundgau de la Coupe du Crédit Mutuel. Mais en football, chaque mois de septembre est un éternel recommencement. Il faut repartir avec un nouveau groupe et de nouvelles ambitions.

Le groupe s’est étoffé techniquement Les destinées techniques du club ont été confiées à Chekh Nadour, en passe de réussir son diplôme BE1. Du statut de joueur au club la saison passée, il devient entraîneur-joueur. Il connaît l’équipe et son potentiel, c’est un atout indéniable. Dans sa tâche, il sera secondé par Nicolas Maurer, le nouveau coach de l’équipe II qui évoluera en Promotion d’excellence B.

Le président Alain Lang souligne : « Nous sommes dans un groupe difficile cette année, en compagnie de Saint-Louis II, Hégenheim, Bartenheim II, Pfastatt qui vient de rétrograder. Il y aura des derbys intéressants avec des équipes qui ont de l’ambition. Pour autant, la politique du FCH ne changera pas : travail, sérieux, respect et convivialité. »

Le nouvel entraîneur remarque que « le groupe s’est étoffé techniquement avec de nouvelles recrues : les frères David et Hervé Ginder et Mehdi Bouhannaka. Nous évoluerons en 4-4-2 et pratiquerons la zone. Les relances se feront de derrière avec un milieu de terrain omniprésent ».

Lors du premier match, le FC Hagenthal accueillera le FC Saint-Louis II, (dimanche 28 août à 16h) pour une belle entrée en matière qui permettra d’étalonner la capacité de l’équipe en ce début de saison. Les joueurs le promettent déjà : il sera difficile de ramener des points de Hagenthal.

Danigo

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.