Finale CMDP, FC Hagenthal – FC Hirtzbach

Et voilà, la saison 2010-2011 est terminée, conclue lundi dernier par la finale de la coupe du Crédit Mutuel du secteur Sundgau… Un très grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui ont fait le déplacement, vous étiez environ un millier de personnes à avoir assisté à cette finale!!! Merci également à tous les supporters-trices qui ont suivi les équipes tout au long de la saison, aux bords des terrains sundgauviens et même plus loin!
Place maintenant à la traditionnelle trêve estivale, restez connectés durant l’été ; vous pourrez bien évidemment lire les dernières nouvelles concernant votre club sur cette même page!
à bientôt!

en attendant, voici l’article de ce fameux match :

Article tiré de :
L’Alsace du mardi 14 juin 2011 

 

Le millier de spectateurs a pu assister à une belle affiche hier pour cette finale du secteur Sundgau. Hirtzbach a affirmé sa supériorité face à une courageuse équipe de Hagenthal.

Et pourtant c’est Hagenthal qui démarre en trombe cette partie, en évoluant sans complexe. Et dès la 4 e minute, Laisne doit intervenir pour détourner au-dessus de la transversale une tentative de Boumaiza qui s’était intercalé dans la défense hirtzbachoise, après un très bon service de Nicolas Ludwig. À peine quelques instants plus tard, c’est Kaus qui met à nouveau Laisne à contribution, mais toujours sans réussite. Hagenthal a laissé passer sa chance, et ne va pas s’en remettre. Car sur la première action hirtzbachoise, Lammouri va ouvrir le score : Da Cunha lance Février sur l’aile, son centre en retrait trouve son coéquipier à la conclusion aux 6 m (0-1). Hagenthal tente de réagir mais est puni à peine quelques minutes plus tard par Février qui n’a aucune peine à tromper la vigilance de Lang, après avoir bénéficié d’un très bon travail et un centre au cordeau de l’intenable Da Cunha (0-2). Ce dernier va une nouvelle fois mettre le feu dans la défense adverse avant de servir Février qui marque son second but personnel pour porter la marque à 0-3. Si l’attaque Hirtzbachoise se montre performante, la défense donne par contre quelques signes de fébrilité ce qui va obliger Laisne à rester vigilant et à intervenir plusieurs fois avec brio, notamment sur cette tentative de Kaus peu avant la mi-temps, atteinte tout de même sur le score de 0-3.

Dès la reprise de la seconde période, Hirtzbach va enfoncer le clou et ôter les dernières illusions à son adversaire. Da Cunha, qui s’était infiltré dans la défense adverse, est déséquilibré : l’arbitre n’hésite pas un seul instant et désigne le point de penalty. Murat Yilmaz transforme la sentence, mais l’arbitre n’accorde pas le but. Yilmaz s’y recolle, et transformera son nouvel essai en deux temps. Dès lors les jeux sont faits et le jeu se cantonne surtout au milieu de terrain. Peu après l’heure de jeu, Kéosomphet tente sa chance des 25 m, un ballon que Lang ne pouvait détourner que dans ses propres filets pour le 0-5. Yilmaz y va également de son doublé en trompant de la tête le portier visiteur, suite à un corner tiré par Vacant (0-6). Hagenthal va parvenir à sauver l’honneur, par Boumaiza, qui se fait justice lui-même sur penalty, après avoir été déséquilibré dans la surface de réparation (1-6). Ce même joueur va établir le score final à 2-6 en transformant un second penalty dans les derniers instants de la partie.

Hagenthal – Hirtzbach 2-6. Stade municipal de Riespach. Mi-temps : 0-3. Terrain en très bon état. Spectateurs : environ un millier. Arbitrage d’Emmanuel Calderon, assisté de Jean François Mossan et Philippe Haen. Buts : Mehdi Boumaiza (83 e sp, 85 e sp) pour Hagenthal ; pour Hirtzbach : Youssef Lammouri (10 e), Steve Février (16 e, 27 e), Murat Yilmaz (46 e sp, 73 e), Kevin Kéosomphet (72 e)

 

Ce contenu a été publié dans Journaux, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.