FCHW – SR Colmar, article DNA.fr

Article tiré du journal DNA, Lundi 17 oct. 2016
 

Le leader accroît son avance

Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. El Hamzaoui, assisté de MM. Muller et Belbegar. But : Fevrier (70e) pour Hagenthal. Avertissements : Goerig (35e) à Colmar ; Onesta (76e) à Hagenthal.


Pour le premier match du nouveau SRC (Stadium Racing Colmar), la jeune troupe de Pape Dieye, non présent sur la pelouse, s’est inclinée face à une équipe d’Hagenthal tout simplement meilleure et qui accroît son avance en tête grâce à ce succès.
D’emblée, la mainmise est pour les visiteurs, qui mettent la pression sur le but des Colmariens. Il faut d’ailleurs une belle parade du pied de Schmitt pour éviter qu’Edl n’ouvre la marque (11e). Peu après, Planchaud va mettre le cuir à côté (14e).
La seule réelle occasion des Colmariens sera l’oeuvre d’El Mounaoui, mais il ne cadre pas sa tentative (26e). L’impact des bleus de Guillaume Muller est indéniable et pose des soucis à des verts qui ne trouvent pas la solution.
La donne ne change guère en seconde période, tant et si bien que Van der Wal va passer une rencontre sans grande parade à effectuer. Son vis-à-vis Arthur Schmitt est, lui, bien plus mis à contribution. Tout d’abord lorsque Planchaud, en bonne position, ne cadre pas l’offrande de Fevrier (49e).
Planchaud, encore lui, est tout près de faire fructifier le travail de Gabriel, mais Yebra, le meilleur joueur sur la pelouse, sauve sur la ligne (60e).
Fevrier crucifie Colmar
Fevrier va ensuite louper sa reprise, mais Planchaud, qui a suivi, frappe à bout portant sur le… visage de Schmitt (67e). À force d’être acculés, les verts vont céder sur un coup de pied arrêté. Carray se charge de mettre le ballon dans la boîte. Fevrier, en embuscade, effleure le cuir et trompe enfin Schmitt (0-1, 70e).
Les actions sporadiques des Colmariens ne leur permettent pas d’inverser la tendance.
Le nouveau SRC concède sa première défaite.

Ce contenu a été publié dans Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.