Bartenheim Dreyeckland Trophée – 26 & 27 mai 2012

Article tiré du journal © Dna, Mardi le 29 Mai 2012

 

Bartenheim Dreyeckland Trophée


Des finales très serrées
La 15 e édition du Dreyeckland Trophée s’est achevée dimanche soir à Bartenheim sur la pelouse de l’Espace 2000.

FC Tura vainqueur chez les U15 et tous les autres participants au tournoi en arrière-plan.

 

La rencontre de football organisée par l’Entente des Jeunes du Pays de Sierentz (EJPS) s’est déroulée traditionnellement durant le week-end de Pentecôte. Quatre stades du pays de Sierentz ont prêté leur cadre à ces matchs du trophée réservé aux 600 jeunes footballeurs représentant six nations.

 

La manifestation du fair-play.

Lors de séance protocolaire de samedi matin, Jean-Marc Kirchherr, président de l’EJPS a souhaité la bienvenue aux dirigeants des 57 clubs engagés, remerciant au passage les municipalités pour l’hébergement dans des bâtiments communaux des quatre sites de compétition. Après les hymnes nationaux de chaque pays participant, les jeunes footballeurs des délégations belge, slovaque, hollandaise, suisse, allemande et française ont entamé les joutes.

Le Dreyeckland Trophée c’est la manifestation du sport, de la jeunesse et du fair-play présent tout au long des rencontres pour le plus grand plaisir du président Kirchherr qui remerciait « l’ensemble des joueurs, du corps arbitral, des dirigeants faisant en sorte que l’excellent état d’esprit a compté autant que l’aspect sportif et je ne peux que m’en satisfaire ».

 

Les jeunes protagonistes composant ce plateau de qualité mis sur pied par les organisateurs ont su régaler le public venu massivement assister aux débats. Lors des phases de qualification, plusieurs favoris ont été confortés dans leur rôle, particulièrement la formation allemande de Tura Niederhöch-stadt.
La remise des prix s’est déroulée en présence de Jean Marc Kirchherr, Bernard Fischer, président du FC Bartenheim, Jacques Ginther, maire de Bartenheim et Annette Winter, coordinatrice de Euro-Sportring.

 

Les finales, très serrées, se sont disputées à un rythme soutenu. En catégorie U11, ce sont les Belges du Racing Club de Hades qui se sont défaits de l’Asim Illzach par 3 buts à 2. Chez les U13, Tura Niederhöch-stadt s’est imposé devant les Slovaques du MFK Topolcany par 2 buts à 4. La catégorie U15 a également vu la victoire de Tura Niederhöchstadt, disposant de ses compatriotes du FC Hessen Massenheim (4-3). Chez les U17, la finale a tenu toutes ses promesses, la victoire a souri au FC Étoile (CH) qui s’est imposé devant une vaillante AS Altkirch sur le score d’un but à zéro.

Christian Munch

 

Classement final : U11 : 1er RC Hades, 2e Asim, 3e EJPS 1 Bartenheim. Fair-play : AS Snef-Tyber 1. U13 : 1er Tura Niederhöchstadt 1, 2e MFK Toplocany, 3e EJPS 1 Kappelen. Fair-play : FC Étoile Sporting. U15 : 1er Tura Niederhöchstadt, 2e FC Hessen Massenehim, 3e EJPS Uffheim 1. Fair-play : FC Porcelette. U17 : 1er FC Etoile, 2e AS Altkirch, 3e EPS Hagenthal. Fair-play : JSG Brechen.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.