ASIM II – FCHW ; article L’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace, Lundi 05 Sept. 2016
 

Planchau fait plier l’ASIM II

ASIM II – FCHW 1-2. Mi-temps 0-0. Arbitrage de M. Fuchs assisté de MM Kamla et Sari. Les buts : Boukakiou (54e) pour l’ASIM ; Planchau (65e, 89e) pour FCHW. Avertissement : Brini (58e) à l’ASIM.


L’équipe seconde de l’ASIM, dirigée par Bruno Cristino, avait à coeur de faire oublier la sérieuse correction subie à Illhaeusern le week-end passé (6-1). C’est pourtant Hagenthal qui inaugurait les débats avec un tir d’Edel sur le poteau droit des buts de Semper (3e). Bien en place, les visiteurs frontaliers annihilent les tentatives de Lecheheb (12e) et Bulut (14e), puis reprennent leur ascendant. La reprise de Meister permet à Semper de s’illustrer (18e). L’ASIM subit le jeu, contraignant encore le gardien illzachois à intervenir dans les pieds de Planchau hors de ses 16 m (28e) puis de se détendre sur des tirs à bout portant d’Edel (30e). Seule éclaircie pour les locaux, ce travail préparatoire de Lecheheb qui lance Boukakiou mais le gardien visiteur Van Der Wal n’a aucune peine à stopper l’offensive (40e). L’ASIM se réveille juste avant la pause avec ce corner obtenu et tiré par Bulut, mais le tir de Brini file de peu à côté.

Mieux organisés en seconde période, les Illzachois mènent quelques belles incursions sous l’impulsion de Benkaci et Brini. À la 54e, un déboulé d’Houssin sur le flanc droit est suivi d’un centre parfait qui permet à Boukakiou de donner l’avantage aux siens (1-0). Hagenthal se reprend aussitôt avec un boulet décoché par Decoursière (60e) juste avant que Kéosomphet ne voie sa reprise filer à côté des buts de Semper. Ce dernier ne peut rien sur un rush collectif qui permet à Planchau de rétablir la parité (1-1, 65e). La rencontre est à présent alerte et âprement disputée. Le but visiteur subit un feu nourri, mais voilà : une perte de balle des locaux aux 16 m permet à Planchau de marquer le second but de Hagenthal (2-1, 89e).

Ce contenu a été publié dans Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.