AS Sundhoffen vs. FC H-W; l’interview !

Article tiré du journal DNA, Lundi 12 déc. 2016
 

« Une mauvaise journée »

Le leader Hagenthal s’est pris les pieds dans le tapis à Sundhoffen (1-2). Un revers qui ne remet pas en cause le beau cycle aller de l’équipe. Guillaume Muller analyse cette sortie ratée.


– Vous attendiez-vous à souffrir à Sundhoffen ?

– Ce n’est jamais aisé à Sundhoffen. Il y avait des conditions de jeu très difficiles avec un terrain gras. Les joueurs n’avaient pas d’appuis. Il était délicat de proposer du jeu. Dans ce type de match, ce sont les coups de pied arrêtés qui ont de l’importance. Après vingt bonnes minutes, on prend un but sur un corner. L’équipe a du mal alors que nous étions quasiment dans leur camp. Sundhoffen ajoute alors un deuxième but et a montré qu’il était plus efficace que nous.

 

– Et en seconde période ?

– On n’a pas su garder la tête froide. Mes joueurs se sont énervés. On a perdu nos moyens suite à des décisions surprenantes. On écope de dix minutes puis d’un carton rouge pour Decoursière. On n’a jamais été au complet. En fin de rencontre, Edl reçoit un autre carton rouge. C’est une mauvaise journée. C’est vraiment frustrant.


– Il était temps que le cycle aller se termine…

– Cela nous fera beaucoup de bien. Il nous reste encore un match de coupe à honorer. On aurait aimé conserver l’avance prise en début de championnat. Mais si on m’avait prédit que l’on serait à égalité avec l’ASIM II en tête, j’aurais signé tout de suite. C’est un bilan positif. On espère finir dans les cinq premiers. L’objectif est de faire aussi bien lors du cycle retour.

 

Propos recueillis par N.S.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.