Article de la rencontre – AS Raedersheim – FCH !

Article tiré du journal DNA, Lundi 25 Avril 2016
 

La belle opération de Raedersheim


D’entrée de jeu, Hagenthal a l’emprise sur le match et affirme sa volonté de ramener la victoire à la maison. La balle circule bien et les locaux ont bien du mal devant les assauts de Decoursière et consorts qui sont techniquement meilleurs dans ce premier quart d’heure.

Cependant, à la 30e, un centre de Gaechter est repoussé semble-t-il par la main d’un défenseur adverse sur Tauleigne qui frappe de toutes ses forces. La balle rebondit sur le bras du même défenseur sans que l’arbitre central ne bronche, à juste titre.

À la 34e, un festival de dribbles de Gleyo dans la surface de Hagenthal est suivi d’un tir sur le poteau. Le cuir revient dans les pieds de Tauleigne qui ouvre le score (1-0).

Les locaux commencent à pousser et J. Braghiroli est tout près de doubler la mise en se présentant face à Bilger qui gagne son duel (40e). Le tournant du match se situe à la 44e lorsque Decoursière sert idéalement Haab qui, tout seul au deuxième poteau, envoie un tir trop mou pour tromper la vigilance de Risser. Hagenthal méritait mieux mais se retrouve mené à la pause.

Les dix premières minutes de la seconde période sont à nouveau à l’avantage des visiteurs qui s’éteignent tout doucement. Vogel, l’excellent défenseur des Bleus, voit rouge suite à deux fautes grossières sur Gaechter (60e, 68e).

Tauleigne a la balle de match au bout des pieds mais l’excellent Bilger fait face (70e). La délivrance interviendra à la 75e quand J. Braghiroli, excentré côté gauche, réussira le geste technique du match avec un lob de 30 mètres (2-0). Panighini envoie à son tour un missile des 25 mètres mais Bilger est sur la trajectoire (79e).

La messe est dite pour Hagenthal qui a fait bonne impression durant 60 minutes mais la bonne opération comptable est bien pour les locaux qui ont sorti le bleu de chauffe pour remporter cette rencontre.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.