Hagenthal – Hirtzbach, article L’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 30 avril 2012
 
 

Hirtzbach en demie

 
 
FC Hagenthal – FC Hirtzbach 1-2. Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Michel Collino assisté de MM. Haenn et Wigishoff. Buts : Boumaiza (44 e) pour Hagenthal. Yilmaz (65 e et 82 e) pour Hirtzbach.

 

Plus de 200 personnes ont fait le déplacement hier pour assister à la rencontre qui opposait le FC Hagenthal (PE) au FC Hirtzbach (DH). La première belle occasion est à mettre sur le compte des locaux, qui suite à une longue relance du gardien, forcent le portier visiteur à la parade. Les deux équipes font jeu égal, avec même un avantage aux joueurs de Nadour, qui se ruent sur le but adverse avec ténacité et enthousiasme. Hirtzbach se montre peu à peu, mais c’est Hagenthal qui ouvre le score quelques secondes avant la mi-temps avec Boumaïza, qui reprend de la tête une offrande de Kaus.

La 2 e mi-temps reprend sur le même rythme. Et c’est encore Kaus qui manque de peu d’aggraver le score, le défenseur visiteur déviant le ballon en corner in extremis suite à une tête de Lang repoussée par la barre. Mais c’est Hirtzbach qui finit par remettre les pendules à l’heure après avoir bénéficié d’un pénalty suite à une sortie irrégulière du gardien local sur l’attaquant adverse. Yilmaz se charge de le transformer (1-1, 65 e). Hirtzbach se dévoile enfin et devient plus entreprenant, à l’image d’un coup franc à la 65 e qui passe de peu au-dessus. Mais Hagenthal ne démord pas et va même bénéficier d’un penalty à 20 minutes de la fin, mais Boumaiza voit sa frappe repoussée par le portier visiteur. C’est le tournant du match, car peu après Yilmaz crucifie le gardien local d’une superbe reprise de volée (1-2). C’est donc Hirtzbach qui se qualifie pour la demi-finale, mais Hagenthal n’a pas à rougir de sa prestation.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.