FCH – FC Uffheim, article l’Alsace.fr

FCH – FC Uffheim, article L’Alsace du Lundi 14 Avril 2014
 

Hagenthal, la débâcle

FC Hagenthal – FC Uffheim 2-6. Mi-temps : 0-2. Buts pour Hagenthal: Schlosser (47e, 64e) pour Uffheim: Schwaller (2e), Johan (30e), Durand (49e), Bazeilhac (70e, 84e), Fehr (89e).

Le derby a tenu toutes ses promesses et Uffheim donne le « la » d’entrée. Une longue balle vers l’avant surprend la défense locale, permettant à Schwaller de filer vers le but pour ouvrir le score (0-1, 2e). Le match est engagé, les acteurs bataillent fermement. Suite à un corner anodin à la demi-heure de jeu, Bilger relâche le cuir et permet à Uffheim de creuser l’écart par Johan (0-2, 30e). Hagenthal est à la peine, mais ne désespère pas : un bon corner de Keosomphet trouve la tête de Klené qui oblige le gardien à se détendre (38e).

La seconde période reprend tambour battant, les locaux réduisent la marque à la 47e par Schlosser, bien servi par Haab. Hagenthal n’a pas le temps de jubiler qu’Uffheim profite d’une grossière erreur défensive pour se donner un peu d’air grâce à Durand (1-3, 49e). Les locaux sont sonnés, et il faut attendre la 60e pour entrevoir une lueur d’espoir : Lang déborde sur le côté droit mais son centre tendu passe devant le but sans trouver preneur.

Les locaux vont parvenir à réduire la marque par Schlosser, capitaine exemplaire : son coup franc aux 16 m est repoussé par le mur, mais sa reprise de volée instantanée trouve la lucarne opposée (2-3, 64e). Le FCH reprend des couleurs, mais Bazeilhac profite d’un relâchement dans la défense locale pour placer une frappe qui lobe le gardien (2-4, 70e). Après une dernière occasion de l’incontournable Schlosser, Uffheim va prendre le large : un ballon mal dégagé plein axe profite à Bazeilhac qui ne se fait pas prier pour enfoncer le clou (2-5, 84e). Fehr mettant un point final à la rencontre en transformant un penalty en toute fin de match : 2-6.

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.