SC Schiltigheim II vs. FCHW – première victoire en R1 !

Article tiré du journal DNA, Lundi 28 août 2017
 

Des « Verts » trop verts

SC Schiltigheim II 0 Hagenthal 1
Mi-temps : 0-1. – Stade de l’Aar, 90 spectateurs dont 12 payants. Arbitre : M. Hubsch assisté de MM. Weil et Richert.
Le but : Decoursière (45e+3)
Les avertissements : Onega (29e), Calis (68e) au SC Schiltigheim II ; Assogna (65e) à Hagenthal.
SC SCHILTIGHEIM II : Plawinski – Onega, Calis (Sibeline, 73e), Lourde (cap), Jenner – Jaeger – Benkaïd, Sebai (Oueslati, 66e) – Lowe (Cicutta, 58e), Kehli, Meyer. Entraîneur : Stéphane Soppo Din.
HAGENTHAL-WENTZWILLER : Van der Wal (cap) – Assogna, Vogel, Gausselan, Edl – Saihi – Février (Byouline, 70e), Reichstadt (Carray, 77e), Matter, Decoursière – Planchaud (Gabriel, 59e). Entraîneur : Guillaume Muller


Hélas privés depuis de Schneider, Krasso, Dreyer, Ieraci et Nellec, les petits hommes verts – avec quatre joueurs découvrant le R1 – ont manqué de répondant et d’expérience face aux Alsaciens du Sud.

Ceux-ci entrent mieux dans le match et se procurent la première occasion quand Reichstadt lance Planchaud lequel échoue sur Plawinski (2e).

Le match s’équilibre, mais s’anémie jusqu’à ce qu’Onega ne réveille les siens : d’un centre dégagé in extremis par le très efficace Gausselan, puis dans la foulée en reprenant le corner consécutif frappé par Meyer. Hélas sa tête est trop croisée (26e). Hagenthal répond par une belle frappe de Matter qui frôle le poteau puis ouvre le score au plus mauvais moment. Un coup-franc de Reichstadt est prolongé par un adversaire ou un partenaire sur Decoursière qui marque sous la barre (0-1, 45e+3).

La seconde période sera pour les Haut-Rhinois : une pichenette trouve Planchaud, mais celui-ci ne trouve pas le cadre (48e) !

Les visiteurs pressent très haut : on craint le pire pour les locaux qui abandonnent le milieu de terrain cadenassé et qui ne se créeront guère plus d’occasion si l’on excepte cette montée rageuse de Cicutta qui aurait mérité meilleure sort qu’un coup franc.

La dernière occasion du match est pour Reichstadt qui ouvre sur Gabriel, mais Plawinski, sorti très vite de sa cage, se jette dans sa reprise pour sauver en corner (90e+2).

Le Sporting a perdu cette bataille, mais son commandant Soppo Din saura remotiver sa troupe.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.