Reports des matchs, Article l’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace, Mercredi 14 décembre 2011

 

Reports : Des clubs mécontents

 

Alors qu’une grande partie des rencontres prévues le week-end dernier a été reportée suite aux mauvaises conditions météo, la Ligue d’Alsace a décidé de les décaler à ce week-end. Une décision qui n’enchante pas certains entraîneurs dont la décision de laisser les joueurs en vacances dès cette semaine était programmée depuis un petit moment. Les entraîneurs de Hagenthal (Check Nadour), d’Altkirch (Lionel Colabella) et de l’ASPTT Mulhouse (Benhakki Abdelbasset) livrent leur sentiment.


Nadour Check (FC Hagenthal) : « Cette décision de refixer la rencontre à ce week-end nous prend au dépourvu. Les joueurs étaient enfin libres pour la trêve hivernale et ils avaient besoin de souffler. Cela va être dur de remobiliser les joueurs, sachant que psychologiquement ils étaient déjà en vacances. Quand nous voulons refixer des rencontres, les instances nous demandent toujours un délai minimum de 15 jours. Là, on décide d’une semaine sur l’autre, allez comprendre ! »


Lionel Colabella (AS Altkirch) : « C’est vraiment malheureux d’en arriver là une semaine avant les fêtes. On n’a pas pensé à la gestion interne des clubs. Moi, j’ai mis tous mes joueurs au repos pour les fêtes, et si l’on doit jouer, je ne pourrais pas bénéficier de la totalité de mon équipe. On subit cette décision et ce n’est pas bon. Nous aurions pu nous arranger pour jouer le 25 février avec l’entraîneur d’Hagenthal. Ça m’embête vraiment de faire déplacer l’adversaire alors que, en plus, la météo annonce de la pluie toute la semaine. »


Abdelbasset Benhakki (ASPTT Mulhouse) : « Même si cette date est initialement prévue dans le calendrier, c’est incompréhensible de s’y prendre aussi tard. Pour ma part, la majorité de mes joueurs ont pris des congés à l’étranger et je ne dispose pas de terrain durant la semaine pour des éventuels entraînements. Nous allons devoir faire déplacer nos adversaires encore une fois, à moins que la ville de Mulhouse juge le terrain impraticable avec un arrêté municipal. Si la rencontre doit se jouer, elle sera tronquée par les absences, car je vais difficilement être en capacité de composer une équipe. »

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.