Le Onze de choc de la PE, selon le journal DNA !!

Un grand bravo à nos joueurs Jonathan Schoeffel, Mehdi Bouanaka et Mehdi Boumaïza, qui ont été choisis parmi tous les autres pour être sur cette liste! De quoi les encourager à continuer de plus belle 😉

 

Article tiré du journal DNA, Mardi 20 décembre 2011 

 

Football : Notre sélection de l’année en Promotion d’Excellence :
Un Onze de métier

 

Notre équipe type de la Promotion d’Excellence fait la part belle aux leaders respectifs des deux groupes, Baldersheim et Hégenheim. On y trouve aussi Burnhaupt-le-Haut, Vieux-Thann et Raedersheim.

Deuxième meilleur buteur de la DH la saison dernière, Christophe Belzung a vite trouvé ses marques en PE. Un bon nombre d’éléments ayant évolué beaucoup plus haut, ils se distinguent régulièrement. Sur le papier, ce Onze sent bon le vécu et le talent.


1) Emmanuel Giovinazzo (Baldersheim).

Gardien : C’est un portier de tempérament. Capitaine courageux, il dirige sa défense avec autorité. Peu sollicité durant les matches, il sait demeurer concentré et effectuer les arrêts nécessaires.

Ses sorties aériennes lui valent d’être au-dessus de la mêlée. Seul bémol, sa relance au pied sur les longs ballons est à améliorer.

Avec N’Tim — Barkaten charnière centrale

Également cités : Nicolas Risser (FC Guebwiller) ; Mickaël Grosset (Saint-Amarin), Didier Gasser (Hégenheim).

 

2) William Nimis (Vieux-Thann).

Latéral droit : Dur sur l’homme et intransigeant dans les duels, ce petit gabarit, à l’aise dans son couloir, respire le football. Il participe également aux incursions offensives.

Également cités : Mouissy Ayoub (Sporting Cernay), Fehmi Ben Mabrouk (RC Mulhouse).

 

3) Jean-Francois Haberbusch (Burnhaupt-le-Haut).

Latéral gauche : Défenseur moderne par excellence. Joueur type de devoir, qui se projette rapidement vers l’avant. Ses grosses qualités physiques, associées à un sens aiguisé de la tactique, en font un contre-attaquant redoutable.

Également cités : Faraj Mounaim (Olympique Colmar), Rachid Bouhezila (Hégenheim).

 


4) Duodu N’Tim (Baldersheim).

Défenseur central : Un véritable roc, infranchissable. Vif et solide, il anticipe souvent la profondeur. Rarement pris en défaut dans le domaine aérien. Parfait complètement de Rachid Barkat.

Également cités : Ozkhan Yucel (Anatolie Mulhouse), Jonathan Schoeffel (Hagenthal), Gaël Tschuddy (RC Mulhouse).

 


5) Rachid Barkat (Baldersheim).

Défenseur central : Patron du secteur défensif de l’équipe la plus hermétique du championnat. Son expérience constitue un atout indéniable pour couper les trajectoires.

Ses relances, propres, sont un régal. Sa présence rassure ses partenaires.

Également cités : Gilles Richard (Hégenheim), Patrick Moritz (Altkirch), Yacine Agkul (Anatolie Mulhouse).


6) Cheikh Thiam (Hégenheim).

Milieu récupérateur : L’homme fort des Diables Rouges. Un rouage essentiel qui donne le ton. Ce poumon, qui récupère un nombre incalculable de ballons, amorce des attaques tranchantes. Il s’amuse à ce niveau.

Également cités : Adil Hammouch (Baldersheim), Mathieu Meyer (Raedersheim), Djemil Yardimci (Anatolie Mulhouse).

 


7) Jonathan Heid (FC Guebwiller).

Milieu excentré : Formé au FC Mulhouse, cet ailier rapide comme l’éclair élimine et joue juste. Son jeu simple le rend déroutant.

Un centre de gravité bas lui donne de l’explosivité. Insaisissable, ses prises de balle vont souvent au bout.

Également cités : Alexandre Heyer (Hégenheim), Ryad Saïdi (Racing Mulhouse).

 


8 ) Aziz Rabbah (Hégenheim).

Milieu récupérateur : Placé devant la défense, il domine et brille par sa sérénité. Sait gérer les temps forts et faibles. C’est le régulateur. Il assure de manière efficace la transition entre la défense et l’attaque.

Également cité : Zahir Meghzili (Olympique Colmar).

 


9) Didier Frotte (Raedersheim).

Attaquant : Techniquement raffiné, cet élément qui joue des deux pieds constitue l’arme principale de l’ASR. Jeu de tête au-dessus de la moyenne, il fait parler la poudre avec, déjà, onze buts à son actif.

Également cités : Grégory Huber (Raedersheim), Jérémy Noll (Wintzfelden/Osenbach), Ouajdi Benhassine (Olympique Colmar).

 


10) Kamel Benali (Baldersheim).

Milieu excentré : Il fait ce qu’il veut avec le ballon. Un joyau à ce niveau surprend. Il illumine le jeu par sa technicité exceptionnelle. Grâce au futsal, il a appris à défendre.

Le duo Frotte-Belzungpour marquer les buts
Également cités : Mickaël Stangl (Hégenheim), Olivier Sauvageot (Illfurth), Grégory Marrari (Pfastatt), Mehdi Bouanaka (Hagenthal), François Pignanelli (Saint-Louis/Neuweg FC II).

 


11) Christophe Belzung (Baldersheim).

Attaquant : Percutant, il apporte énormément par sa vivacité et ses dribbles. Comme son compère Kamel, il se promène et devrait amener l’équipe vers le paradis cette saison.

Également cités : Mehdi Boumaiza (Hagenthal), Recep Parlak (Anatolie Mulhouse), Daoudi Sifou (Olympique Colmar), Fabrice Lachenmeyer (Wintzfelden/Osenbach).

N.S.

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.