FUTSAL : Coupe de Mulhouse, journal l’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 23 janvier 2011 

 

Tournoi de l’ASPTT : Le FCM fait le show

 


L’ASPTT Mulhouse, désireuse de relancer un tournoi similaire à celui de l’ancienne Coupe de Mulhouse, avait mis les petits plats dans les grands ce dimanche lors de la première édition. En effet, dix équipes de qualité étaient présentes pour tenter d’inaugurer le palmarès. Parmi elles, le FC Mulhouse, Belfort Sud (pensionnaire du CFA 2), l’ASIM (CFA 2), la MJC futsal (championnat de France de la discipline), mais aussi le FC Baldersheim, les Espagnols de Mulhouse, l’US Wittenheim, le FC Hagenthal, Kingersheim et Burnaupt-le-Haut. Toutes ces équipes ont offert hier un spectacle d’une grande qualité.


À commencer évidemment par le vainqueur, le FC Mulhouse, qui alignait quelques jeunes (Hanafi, D’Amico et Geitling) mais aussi quelques-unes de ses « anciennes gloires » comme Gharib Amzine, Hakim Aibèche, Vincent Milliet ou Joseph Meyer. Malgré une défaite lors de leur premier match face à Hagenthal (1-0), les Mulhousiens ont réussi à inverser la tendance face aux Espagnols (5-1), Pfastatt (2-1) et Kingersheim (2-2) puis à éliminer le FC Baldersheim en demi-finale (3-1).

Dans l’autre demi-finale, les joueurs de Belfort Sud s’imposaient sur le même score face aux Espagnols de Mulhouse. La grande finale était à la hauteur de toutes les promesses et voyait le FC Mulhouse dicter sa loi 3-1 grâce une nouvelle fois à un Amzine des grands soirs. L’ex-international marocain a d’ailleurs partagé le prix du meilleur buteur avec le Baldersheimois Rachid Barkat (5 buts chacun). Le prix du meilleur gardien à été attribué au demi-finaliste perdant Manu Giovinazzo (Baldersheim).


A noter que la compétition s’est déroulée dans un esprit fair-play, pour le plus grand plaisir des organisateurs, qui ont d’ores et déjà donné rendez-vous en 2013.

Ce contenu a été publié dans Journaux, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.