Flash-back : l’exceptionnelle saison 2016-2017 du FCHW !

Deux années après avoir célébré la l’accession historique du club au plus haut niveau départemental, le FC Hagenthal-Wentzwiller a cette année encore écrit une nouvelle page de son Histoire. En terminant sur la plus haute marche du podium du championnat d’Excellence Haut-Rhinoise, le club rejoint à présent son voisin Hégenheim dans l’élite régionale, en Division d’Honneur ! La saison prochaine, le FCH-W évoluera donc parmi les 14 meilleures équipes alsaciennes… et sillonnera les terrains du Sundgau jusqu’en Alsace Bossue ! Une progression footballistique qui sonne un peu comme une aventure donc, et c’est d’ailleurs bien de cela qu’il s’agit : un an après la fusion entre les deux clubs du FC Hagenthal 19559 et de l’AS Wentzwiller, l’Association « FC H-W » rayonne déjà sur notre région. Avec une dizaine de points d’avance au compteur, la meilleure attaque et la meilleure défense de son groupe, les chiffres parlent d’eux-mêmes, et ne laissent aucun doute sur le talent de cette équipe.
En 2016, la nouvelle structure résultant de la fusion entre ces villages voisins a permis de bénéficier de plus de moyens matériels et humains : 2 Club House et autant de terrains d’honneur à disposition des 4 équipes Séniors / Vétérans, et des nombreuses équipes de jeunes. Les séances d’entraînement sont plus faciles à organiser, même s’il faut désormais se déplacer un peu plus que par le passé. Après avoir déjà préparé et assuré plusieurs manifestations, toutes réussies, ce « nouveau » club semble plein de promesses pour les années à venir !

Mais ce n’est pas tout… pour rajouter encore plus de prestige et de panache à cette cuvée exceptionnelle 2016-2017, l’équipe réserve a suivi l’exemple de son mentor et termine également première de son groupe du championnat, en Division 3 ! Même s’il n’y a pas eu beaucoup de suspense – l’équipe ayant fait cavalier seul à la tête de son groupe depuis le début de la saison – il a quand même fallu rester sérieux et constant au fil des rencontres. Avec plus de 100 buts marqués, contre seulement une quinzaine de buts encaissés, les seconds couteaux du FC H-W affichent des statistiques impressionnantes. Bien évidemment, la saison prochaine en Division 2 s’annonce plus compliquée, mais le rêve est permis… car l’objectif des années à venir est de réduire l’écart actuellement considérable entre les deux premières équipes Séniors, afin de tendre vers un groupe de joueurs idéalement plus homogène (l’équipe 3 évoluant en Promotion B).

Le dimanche 11 juin, à l’occasion de la dernière journée de championnat, l’heure a été à la fête : tour en tracteur dans les villages, baignade dans les fontaines, halte « chez Mariette »… rien n’a manqué ! Tout le club a célébré comme il se doit cette saison inédite, en communion avec les joueurs, les supporters et bien sûr tous les bénévoles qui travaillent d’arrache-pied, jour après jour. Car il ne faut pas l’oublier, même si ce sont les exploits sportifs qui résonnent par-delà les montagnes, rien de tout cela ne serait possible sans des femmes et des hommes aussi passionnés que dévoués !


Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.