FCHW vs. FCE Schirrhein ; l’article du match !

Article tiré du journal DNA.fr, Lundi 11 juin 2018
 

Hagenthal-Wentzwiller défait mais maintenu

FC Hagenthal/Wentzwiller – Schirrhein 2-5. Mi-temps 1-0. Arbitrage de M. Tournegros assisté de MM. Zeriouh et Krenzi. Les buts : Reichstadt (20e), Assogna (85e) pour le FCHW, Binder (52e), Reppert (55e) Zimpfer (57e, 75e, 92e) pour Schirrhein. Hagenthal/Wentzwiller: Van der Wal, Ferry, Assogna, Vogel, Gausselan, Mansard, Essamir, Reichstadt, Byouline, Matter, Edl (Saihi, Fega, Camattte). Schirrhein : Cannet, Ziane, Courdavault, Dillmann, Schneider, Fuchs, Koch, Hickel, Jurczack, Zimpfer, Reppert (Binder, Muller, Schaffner).

Les Schirrheinois ont donné une véritable leçon aux frontaliers en seconde période. Malgré sa lourde défaite à domicile, le FC Hagenthal/Wentzwiller a validé son maintien parmi l’élite régionale, à la faveur des résultats de ses concurrents directs.

D’entrée, les locaux sont entreprenants et se montrent dangereux devant la cage de Cannet. Sur un coup franc des 25 mètres, Reichstadt enroule sa frappe à côté du mur et ne laisse aucune chance à Cannet (20e). Schirrhein réagit suite à une perte de balle à 40 mètres des buts locaux, Koch récupère le ballon et accélère vers le but, il s’excentre trop mais arrive tout de même à frapper et Van der Wal, d’une belle parade, sauve les siens (30e). Les hommes de Guillaume Muller se créent une occasion franche avec un tir de Byouline qui s’écrase sur le poteau (40e). Jurczack s’échappe et vient défier Van der Wal qui parvient à repousser la frappe (43e).

Au retour des vestiaires, la partie s’emballe avec des visiteurs qui montrent un autre visage. Ils sont déterminés à revenir au score le plus rapidement possible, et après trois occasions devant la cage de Van Der Wal, on sent l’égalisation proche. Elle arrive à la 52e : Binder tente une frappe en pivot qui est contrée, un coéquipier récupère le ballon dans la surface et la défense réussit tant bien que mal à dégager le ballon, mais Binder est à la conclusion devant Van der Wal, abandonné par sa défense.

Après cette égalisation, les Bas-Rhinois vont rapidement doubler la mise quand Reppert dégaine des 35 mètres une frappe lourde et flottante qui rebondit devant Van der Wal, celui-ci commet une faute de main et le ballon file dans sa cage. Schirrhein joue enfin libéré et aggrave le score suite à un centre venu de la gauche qui trouve Zimpfer esseulé dans la surface, lequel ajuste une volée qui trompe le portier local (57e).

Les locaux sont sonnés et font beaucoup d’efforts pour réduire le score. Schirrhein s’applique à jouer les contres et Zimpfer, encore libre de tout marquage, n’a aucune peine à crucifier Van der Wal (75e). Sur une belle combinaison entre Assogna et Mansard, celui-ci à l’entrée de la surface glisse le cuir en retrait pour Assogna, qui d’une frappe puissante réduit le score (85e). Dans le temps additionnel, Schirrhein corse l’addition suite à un débordement de Koch, sa frappe est repoussée par le gardien, mais Zimpfer est à la conclusion pour signer son triplé (90e +2).

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.