FCHW vs. FC Kronenbourg ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 20 mai 2019
 

Hagenthal/Wentzwiller puni


Trop sujette à des largesses défensives la formation de Guillaume Muller concède une troisième défaite de rang. D’entrée, les protagonistes mettent du rythme dans les débats qui sont équilibrés durant la première période. Sur une ouverture de Rossi, Charpiot s’infiltre dans la surface, il est contré mais le cuir arrive dans les pieds de Mayer qui expédie une frappe qui file au-dessus (13e). Les visiteurs s’offrent une énorme occasion quand Moncada s’échappe sur le flanc droit et centre pour Sesaf mais celui-ci, idéalement placé au point de penalty, voit sa tentative filer dans les nuages (37e).

Des occasions mais pas de but
Les Bas-rhinois sont poussifs mais ne trouvent pas la faille lors de leurs temps forts, à l’image de cette reprise à l’entrée des 16 m de Mouakit qui frôle le poteau (38e). Deux minutes plus tard, les locaux réagissent, Reichstadt récupère le cuir à la ligne médiane et ouvre sur Mayer qui accélère mais sa dernière touche de balle est trop longue et Asan s’empare facilement du ballon (40e). Juste avant la pause, Gausselan récupère le cuir sur le flanc droit et trouve Mayer dans l’axe, celui-ci sert sur la gauche Charpiot qui reprend instantanément avec une magnifique frappe qui aurait mérité meilleur sort (45e).
Au retour des vestiaires, sur un corner tiré par Reichstadt, Gausselan s’élève, mais sa tête fuit le cadre (50e). Essamir initie une action et ouvre pour Mayer qui accélère le long de la ligne, celui-ci dépose les défenseurs avant de dégainer une frappe à la limite des 16 mètres mais Asan est décisif au prix d’une belle parade (54e). Sur une nouvelle tentative de Mayer, le gardien relâche le cuir et Muller qui suit ne parvient pas à glisser le cuir au fond (58e).

Hagenthal craque sur la fin
Les visiteurs ouvrent le score contre le cours du jeu. Un centre de Sala trouve Barichah qui signe son entrée en jeu en concluant de la tête (63e). La joie est de courte durée pour les Brasseurs qui sont rejoints au score trois minutes plus tard. Muller ouvre pour Mayer qui part dans le dos de la défense, l’avant-centre local réalise un grand pont sur le gardien sorti de sa cage et il n’a alors aucune peine à marquer dans le but vide (66e).
Sur une frappe de Sala, Van der Wal sauve les siens (76e) mais dans les ultimes instants le portier local, abandonné par sa défense, encaisse un second but signé Barichah, sur un service Maddadi. Hagenthal avait pourtant fait le plus dur.
Chr. MUNCH

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.