FCHW – FC Illhaeusern, article l’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace, Lundi 19 sep. 2016
 

Hagenthal, c’est du solide

FC Hagenthal-Wentzwiller – Illhaeusern 2-0. Mi-temps : 0-0. Arbitres : Trio franco-allemand. Buteurs : csc (69e), Edl (88e) pour Hagenthal.


Les joueurs du FC Hagenthal – Wentzwiller ont consolidé leur fauteuil de leader en dominant hier le FC Illhaeusern et en décrochant un quatrième succès en autant de sorties depuis le début du championnat d’Excellence (2-0).

Sur une pelouse du Lertzbach rendue difficile par la pluie, ce sont les visiteurs illhousiens qui signent la meilleure entame de match. Dès les premiers instants de la partie, ils vont se créer quelques occasions dangereuses, notamment par l’une ou l’autre frappe, mais celles-ci sont trop imprécises pour vraiment inquiéter le portier local. Il faut attendre la 25e pour voir les Sundgauviens tirer leur première cartouche. Sur un beau mouvement, Decoursière décale Edl sur le côté gauche, lequel centre dans les 6 m et force le gardien visiteur à intervenir tant bien que mal. Illhaeusern ne se laisse pas impressionner pour autant. A la 34e, Kohlstock va tenter sa chance dans une position excentrée, mais son tir passe à côté du montant de Wan der Wal. La rencontre est très disputée, surtout au milieu de terrain où personne ne veut céder un pouce de terrain ni prendre de risques inutiles.

Au retour des vestiaires, c’est le même scénario qui se présente aux supporters courageux qui ont bravé la météo. Meister est tout près de donner l’avantage aux siens à la 65e, quand, bien lancé en profondeur par Decoursière, il se présente seul face au gardien adverse. Mais il glisse sur son appui au moment de frapper et voit sa tentative passer au-dessus du cadre.

La tentative suivante sera la bonne : sur un corner tiré fort au premier poteau par Decoursière, le défenseur visiteur veut se dégager mais manque totalement sa reprise, expédiant le cuir dans son propre but et ne laissant aucune chance à son gardien (1-0, 69e).

Illhaeusern accuse le coup, mais n’abdique pas. Suite à une belle combinaison offensive, le latéral gauche envoie un centre tendu à ras de terre, mais le ballon va traverser toute la surface sans trouver preneur. Le FC Hagenthal va finalement doubler la mise en toute fin de partie, suite à un coup franc bêtement concédé par le gardien visiteur. Positionné à l’entrée des 16 mètres, Decoursière va intelligemment remettre dans la surface d’un plat du pied bien appuyé. Lancé, Edl reprend alors le cuir et l’expédie en pleine lucarne (2-0). La messe était dite.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.