FCHW – ASIM ; l’article du match !

Article tiré du journal DNA.fr, Lundi 18 septembre 2017
 

Plutôt logique

ASIM 2 Hagenthal-Wentzwiller 2
Mi-temps : 1-1. Arbitrage d’un trio allemand.
Les buts : Février (40e, 46e) pour Hagenthal/W. ; Moukhlil (4e), Diallo (55e sp) pour l’ASIM.

HAGENTHAL/WENTZWILLER : Van der Wal, Assogna, Edl, Onesta, Gausselan, Saihi, Reichstadt, Planchaud, Matter, Decoursière, Février (Gabriel, Carray, Decoursière).
ASIM : Morgen, Litim, Houssin, Claudel, Bontemps, Brini, Moukhlil, Cakir, Diallo, Zullino, Benhamroura, (Busse Cote, Akili Kazamwali, Keita).


Au terme d’un match de belle facture, le derby haut-rhinois a laissé le FC Hagenthal/Wentzwiller et l’AS Illzach-Modenheim dos à dos. Un résultat plutôt logique…
« Je suis déçu car nous avions plus d’occasions nettes sur l’ensemble de la partie. On a manqué de réussite. On était bien en jambes durant la première période, analysait avec lucidité Guillaume Muller, le coach local. Après notre deuxième but, ils sont revenus rapidement au score avec un penalty et mes joueurs ont alors accusé le coup. »
Les Hagenthalois mettent d’entrée la pression sur les visiteurs. En trois minutes, les joueurs de Muller se procurent autant d’occasions.
Les hommes de Cristino laissent passer l’orage et ouvrent le score contre le cours du jeu : suite à une perte de balle de la défense locale, Zullino la prend de vitesse et adresse un très bon centre pour Moukhlil qui trompe Van der Wal (0-1, 4e).
Les locaux se créent deux nouvelles opportunités par Decoursière (15e) et par Reichstadt (17e) qui voient leur tir s’envoler.
Les partenaires de Moukhlil poussent pour faire le break. Ce dernier adresse deux centres fuyants, mais Diallo, esseulé devant la cage, est un poil trop court (20e, 21e).
Doublé pour Février
Le FCHW réplique et les efforts des partenaires de Matter sont récompensés la 40e suite à un magnifique mouvement collectif, initié par Reichstadt, poursuivi par Matter qui dévie pour Decoursière. Celui-ci adresse une passe en profondeur pour Février qui égalise (1-1).
Au retour des vestiaires, le FCHW reprend sur le même registre, la première occasion faisant mouche. Le ballon arrive dans la surface, Decoursière frappe, mais Morgen sort une superbe parade et l’opportuniste Février expédie alors une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien (2-1, 46e).
Puis, Moukhlil s’infiltre et est déséquilibré par Edl. L’arbitre désigne le point de penalty. Diallo ne tremble pas (2-2, 55e).

Le rythme de la rencontre baisse alors. Zullino se crée l’ultime occasion, le meneur de jeu visiteur efface plusieurs défenseurs, mais son tir fuit le cadre (81e).

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.