FCH – SR Colmar, article DNA

Article tiré du journal DNA, Lundi 12 octobre 2015

Colmar à sa guise

Coupe de France 5e tour : Hagenthal (Exc) – SR Colmar (Nat) (0-4)

Hagenthal a bien tenté de résister aux Colmariens, mais ces derniers ont su imposer leur supériorité, dès les premiers instants. Les hommes de Didier Ollé-Nicole ont le ballon, le font circuler mais se heurtent d’abord un solide bloc, bien regroupé et sans complexe.

Les Colmariens savent prendre patience pour créer la faille. Les locaux parviennent à se créer une occasion, sur une belle percée de Gabriel qui peut servir Edl. Mais la frappe de ce dernier est captée par Boudersa (18e). Peu après, Chéré perfore dans l’axe et décale Belvito, qui frappe au-dessus. Colmar pousse et prend logiquement les devants. La frappe de Touré est repoussée par Van der Wal mais Gbizie a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets. La supériorité hiérarchique des Colmariens se voit clairement dans les phases de jeu. Chéré sert encore Belvito dans la surface, esseulé, mais l’attaquant croise trop sa frappe. Ce dernier finit par se rattraper en trouvant l’ouverture et en mettant fin au suspense. Gbizie est servi côté droit, Soubervie dédouble et centre pour la tête de Belvito qui fait mouche (0-2). Ce but fait mal aux locaux. Et juste avant la pause, Colmar s’assure définitivement la qualification. Gbizie lance Benkaïd à droite qui peut s’en aller défier Van der Wal et le tromper pour corser l’addition.
« Ce qu’il fallait au bon moment »
Au retour des vestiaires, Colmar continue mais Hagenthal se montre plus en jambes. À la suite d’une perte de balle de la défense locale, Belvito lance Touré dont la frappe est déviée en corner par le retour d’un défenseur (52e). Gbizie peut encore lancer Belvito qui part au duel mais Van der Wal, cette fois, en sort gagnant (57e). Hagenthal réagit, Edl combine avec Decoursiere qui frappe au-dessus (59e). Néanmoins, Colmar insiste, Gherardi tente d’enfoncer le clou mais Van der Wal est l’auteur d’une jolie parade (64e). Ensuite, le match perd en intensité, les SRC s’appuient sur deux coups francs de Gherardi pour se montrer dangereux (80e, 87e), mais Van der Wal veille. Il finit par céder une ultime fois quand Gbizie offre sur un plateau le quatrième et dernier but à Gherardi qui n’a plus qu’à pousser dans le but. Hagenthal a failli sauver l’honneur dans les arrêts de jeu, mais Boudersa voulait garder sa cage inviolée. Mission accomplie pour les SRC.
« On a fait ce qu’il fallait au bon moment, on a pris le match par le bon bout, note Didier Ollé-Nicole. On a la volonté de passer par notre style. Tous les joueurs offensifs ont marqué, c’est bien. Sur les cinq dernières minutes de la première période et les dix dernières de la deuxième, on s’est laissé aller mais on est dans une situation où on ne peut pas se permettre le moindre oubli. Je suis globalement satisfait, les mecs ont fait le job. » Côté Hagenthal, Guillaume Muller et ses hommes sortent la tête haute. « Il y a quand même une pointe de déception, il y a toujours de l’espoir, lâche l’entraîneur des locaux. Mais il y a de la fierté, on n’a pas été ridicule. C’est une belle fête. On s’est vite rendu compte que c’était un autre niveau en face. À la mi-temps, dans le discours, j’ai dit qu’on n’allait pas gagner, alors c’était soit la valise, soit s’arracher comme à 0-0, et on a réussi à le faire. »

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.