FCH – Racing H.W. 96, article L’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace, Lundi 13 Juin 2016
 

Le Racing termine fort

Hagenthal – Racing HW96 2-4. Mi-temps : 0-2. Arbitrage de M. Bencherif. Les buts : Kléné (80e), Decoursières (86e) pour Hagenthal ; Maadi (34e), Michon (38e), Berete (73e), Eigenmann (82e) pour le Racing.


La première occasion franche est pour les visiteurs, mais Van der Wal est à la parade (17e). À la 24e, Hagenthal fait parler de lui : un bon coup franc à l’angle des 16 m, provoqué et tiré par Sartori, passe de peu au-dessus. Hagenthal continue de presser, Decoursières combine avec Gabriel, mais son centre tendu ne trouve pas preneur. Le Racing se reprend et se projette vers l’avant. Bien lancé en profondeur, Maadi file au but, entre dans la surface et ne laisse au dernier défenseur d’autre choix que de le stopper irrégulièrement. Le penalty logique est tiré en pleine lucarne par Maadi (34e). Ce but a pour effet de libérer les visiteurs qui continuent leur pressing. Après une combinaison sur le flanc droit, Michon reprend un centre en retrait à l’entrée de la surface et place une frappe du gauche parfaitement enroulée hors de portée du gardien bleu (0-2, 38e). Hagenthal accuse le coup, mais n’abdique pas. Decoursières entre dans les 16 m et sème la panique dans la défense, avant de conclure son enchaînement par une balle piquée… qui s’écrase sur la transversale (43e).

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue, Michon contrôle et enchaîne d’une demi-volée repoussée par Van der Wal (48e). Les deux équipes se neutralisent et s’en remettent à certaines de leurs individualités pour faire la différence. Decoursières s’infiltre à nouveau dans la défense adverse et décoche une superbe frappe enroulée qui passe à côté (60e). Schlosser s’essaye aussi à 20 m, mais sa tentative n’est pas cadrée non plus. Ce sont finalement les visiteurs qui vont mettre tout le monde d’accord : à la 73e, Berete profite d’une mésentente entre les défenseurs bleus pour récupérer le cuir, effacer le gardien avant de marquer dans le but vide (0-3). Michon est tout près d’aggraver la marque, mais son tir s’écrase sur la barre (77e). Hagenthal s’enfonce, mais Kléné va rallumer une petite lueur d’espoir. Idéalement lancé en profondeur, il devance le défenseur et frappe au but : le ballon percute le poteau et revient dans les pieds de l’attaquant qui, cette fois, transforme l’essai (1-3, 80e). Mais cette lueur est rapidement éteinte par le Racing et plus particulièrement par Eigenmann qui, esseulé au point de penalty, ne laisse aucune chance au gardien (1-4, 82e). Quatre minutes plus tard, les locaux réduisent à nouveau le score par Decoursières, à la réception d’un centre de Schlosser (2-4, 86e).

 

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.