FC Uffheim – FC Hagenthal, Article L’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 14 Octobre 2013

Hagenthal et Meister s’imposent à Uffheim

Uffheim – Hagenthal 1-2. Arbitre : M. Khelifi. Mi-temps : 0-0. Les buts : Fehr (82 s.p) pour Uffheim, Meister Florian (52e, 72e) pour Hagenthal.


La mission proposée aux hommes de Guillaume Muller était de taille ce week-end. Se déplacer sur la pelouse du FC Uffheim est depuis plusieurs années un vrai défi en soi. Mais le FC Hagenthal avait mis le bleu de chauffe pour l’occasion et a finalement relevé le pari en s’imposant 2-1 et en réalisant du même coup la belle opération dans le haut du classement (les Hagenthalois occupent désormais la 2e marche du podium).
Ce sont pourtant les Uffheimois de Nicolas Frischherz qui étaient les premiers en action avec notamment Jonathan Fehr en chef de file. Côté visiteur on notera une tentative de Pleis captée par le portier local (15e ). Uffheim se procure encore plusieurs occasions afin d’ouvrir la marque avant la mi-temps, mais Scherrer s’interpose. La seconde période est plus animée. D’ailleurs, dès la 52e , un débordement de Ludwig permet à Meister Florian d’ouvrir le score pour les visiteurs. Les locaux sont sonnés et se font à nouveau piégés sur un débordement de Pleis qui trouve l’inévitable Meister Florian pour le 0-2 (72e ). À partir de ce moment-là, on assiste à une attaque défense avec des locaux qui acculent les visiteurs dans leur partie de terrain. Et c’est logiquement que Fehr réduit la marque sur un penalty à la 82e (1-2). Hagenthal perd son maître à jouer Pleis et termine la rencontre à dix, mais Uffheim n’en profite pas et s’incline face à un adversaire qui a très bien joué le coup tactiquement et qui se retrouve logiquement à la place de dauphin.
Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.