FC Kembs Réunis vs. FCHW ; l’article du match !

Article tiré du journal DNA.fr, Lundi 22 octobre 2018
 

Un derby passionnant de bout en bout

Kembs 2 – Hagenthal/Wentzwiller 2
Mi-temps : 1-1. – Arbitre : M. Tournegros, assisté de MM. Barth et Slimani.
Les buts : Mekkari (9e), Zullino (53e) pour Kembs ; Gabriel (13e), Mayer (68e s.p.) pour Hagenthal/Wentzwiller

Kembs et Hagenthal/Wentzwiller se sont séparés samedi soir sur un match nul (2-2), après une partie d’un très bon niveau qui a ravi les nombreux spectateurs présents.
Les deux équipes démarrent cette partie très rapidement, pied au plancher même.
D’emblée, on remarque que les visiteurs se sont déplacés au stade Rhénan avec la ferme intention de faire oublier leur élimination surprise au 5e tour de la Coupe de France face à un club évoluant en R3, le FC Rossfeld (2-0).
Les spectateurs (une bonne centaine…) ne se sont pas ennuyés et ont assisté à un match d’un excellent niveau.
Les locaux prennent rapidement les choses en main, les visiteurs privilégiant le jeu en contre.
À la 9e, Mekkari ouvre la marque en exploitant une superbe balle en profondeur adressée par Zullino (1-0). Suite à une hésitation d’un défenseur visiteur, le buteur local se présente seul devant le gardien Van Der Wal qu’il trompe d’une balle à ras de terre.
Les hommes de Guillaume Muller réagissent très rapidement : à la 13e, suite à un débordement sur le flanc gauche, Mayer adresse une passe en retrait à son capitaine Gabriel qui égalise, en ne laissant aucune chance au gardien local, Kunimunch (1-1).
Après cette rapide égalisation, la balle circule d’un camp à l’autre, mais les défenses des deux équipes veillent au grain.
Pendant les dix premières minutes de la seconde période, ce sont encore les hommes de Nizar Charni qui se montrent les plus dangereux par Abdelouhab, décidément en grande forme.
Ils sont récompensés après une action rondement menée à la 53e. Le ballon est récupéré au milieu du terrain sur le côté gauche par Schmitt qui lance Boufatit côté opposé. Celui-ci adresse un centre parfait que personne n’intercepte, sauf Zullino qui trompe Van Der Wal d’une reprise directe et redonne ainsi l’avantage à Kembs (2-1, 53e).
Réaction immédiate
On assiste alors, comme en première période, à une réaction immédiate des visiteurs. Suite à un accrochage involontaire d’un défenseur local dans la surface de réparation sur Kostic, l’arbitre accorde un penalty – que les locaux trouveront sévère. Mayer le transforme imparablement (2-2, 68e). Pour la deuxième fois de la soirée, les Kembsois se sont fait rejoindre très rapidement au score.
Il reste près de vingt minutes pour faire la différence, mais aucune équipe ne prend l’avantage, soit par maladresse des attaquants, soit grâce à la bonne vigilance des défenseurs.
La dernière grande occasion est pour Mekkari, mais son tir des 16 mètres est bien intercepté par Van Der Val.
Les deux équipes ont montré samedi soir un jeu de qualité, avec une grande intensité digne d’un championnat de R1. Les spectateurs en redemandent.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.