FC Hagenthal – FC Illfurth, résumé du match !

Résumé de la rencontre FCH – FC Illfurth, Dimanche 02 Mars 2014

Hagenthal part du bon pied

Hagenthal – Illfurth 2-0. Mi-temps : 0-0. Buts : Tabib (50e), Lang (70e)

C’est sur une pelouse difficile que l’arbitre siffle le coup d’envoi du premier match du cycle retour pour le FCH ; l’hiver a été propice pour recruter l’un ou l’autre nouveau joueur, c’est à présent l’heure de vérité ! Le match est très engagé des deux côtés, aucune équipe ne veut concéder de terrain à l’autre et les protagonistes se rendent coup sur coup. Locaux et visiteurs vont se procurer quelques occasions sans toutefois réussir à les concrétiser, à l’image de Meister qui voit sa frappe en pivot trop écrasée facilement captée par le gardien (35ème). Son coéquipier Da Cunha s’y essaye aussi, mais après sa chevauchée à travers le camp adverse il finit par se faire reprendre par le dernier défenseur alors qu’il avait déjà fait le plus dur. La première mi-temps se termine sur ce score vierge qui reflète parfaitement la physionomie du match.
Les joueurs reviennent des vestiaires avec de bonnes intentions, et c’est Hagenthal qui va ouvrir le score à peine 5 min après la reprise : Brenati récupère un ballon à 20m du but adverse et décale Lang sur le côté gauche qui voit son centre dévissé parfaitement repris de la tête par Tabib, lequel expédie le ballon dans les filets par-dessus le gardien qui était sorti trop court (1-0, 50ème). Illfurth réagit immédiatement sur un corner repoussé par les locaux, mais la frappe du n°11 passe largement au-dessus de la cage de Bilger. Hagenthal va reprendre les choses en main, d’abord par Brenati qui décoche une grosse frappe du gauche hors-cadre (60ème), puis par Keosomphet qui voit son tir lointain dévié en corner par le gardien visiteur (65ème).
Hagenthal pousse pour essayer de se mettre à l’abri, mais va presque se faire surprendre : l’ailier gauche adverse profite d’une inattention de Schlosser et adresse un centre tendu au deuxième poteau pour son partenaire, lequel se présente face à Bilger, mais ce dernier sort de sa cage et remporte le duel. Les locaux sont prévenus, rien n’est encore joué. Le FCH passe alors à la vitesse supérieure : sur une contre-attaque rondement menée, Da Cunha lance Lang à la limite du hors-jeu, lequel part à toute vitesse vers le but adverse et trompe le gardien visiteur (2-0, 70ème). Illfurth est assomé, mais ne perd pas espoir : sur un bon centre venu de la gauche, l’attaquant esseulé tente sa chance dans les 16m, mais Bilger est intraitable sur sa ligne.
Les bleus vont encore avoir deux occasions d’enfoncer le clou, mais ni Ludwig qui rate l’immanquable à bout portant, ni Meister qui ne trouve pas le cadre, ne parviennent à faire bouger le score.
Ce contenu a été publié dans Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.