FC Hagenthal – FC Habsheim, article L’Alsace 06 Mai 2013

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 06 mai 2013
 

Hagenthal s’en remet à Lang et domine Habsheim

 

FC Hagenthal – FC Habsheim 4-1. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. El Masaouri assisté de MM. Richert et Fanton. Les buts : Haab (65e sur pen.), Lang (18e, 85e, 89e) ; 70e pour Habsheim.

 

Les locaux ne vont pas tarder à faire part de leurs intentions. A la 8e minute Lang et Haab combinent et lancent Klein, mais ce dernier est en position de hors-jeu. Dix minutes plus tard, c’est encore Haab qui trouve ce même Klein, lequel déboule sur son côté gauche et ajuste un centre parfait sur la tête de Lang qui trompe le gardien. Fort de cet avantage, Hagenthal pousse et va bénéficier d’un corner à la 21e. Haab est à la manoeuvre et trouve encore Lang, qui voit malheureusement sa tête échouer sur la transversale. Les visiteurs souffrent mais vont réagir à la demi-heure : suite à une mauvaise relance de la défense sundgauvienne, le n° 9 adverse récupère le ballon et tente sa chance, sans succès.
À la sortie des vestiaires, on assiste à une bataille à couteaux tirés : les deux équipes durcissent le jeu et le ton monte. L’arbitre a fort à faire et les cartons pleuvent. Habsheim pousse mais c’est finalement Hagenthal qui va creuser l’écart. Claude lance Lang sur le côté droit, ce dernier élimine un défenseur et ajuste un centre millimétré sur Klein qui se fait stopper irrégulièrement dans la surface par un défenseur. Penalty logique, transformé par Haab (2-0 à la 65e).

Les visiteurs sont sonnés, mais vont réagir cinq minutes plus tard : d’abord par une belle frappe enroulée sauvée par Bilger, puis par un beau mouvement collectif (suite à un ballon récupéré dans la défense hagenthaloise) qui va finir dans les filets des Sundgauviens (2-1 à la 70e).
Hagenthal tremble, mais ne rompt pas : à la 85e Claude lance Sturchler dans la profondeur, qui va centrer sur Lang, lequel élimine le gardien d’une pichenette avant d’enfoncer le clou et de libérer son équipe (3-1 à la 85e). Les visiteurs sont alors abattus, et Hagenthal va en profiter pour marquer une quatrième fois par Lang, qui s’offre un triplé sous les vivats du public visiblement satisfaits de cette belle prestation.

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.