FC Cronenbourg – FCHW ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 07 mai 2018
 

Douche froide

FC Cronenbourg – Hagenthal/Wentzwiller : 2-6. Mi-temps : 1-3.
Stade de Cronenbourg. Arbitre : M. Grossmann assisté de MM. Richert et Becar
Les buts : Balaska (14e), Ayvaz (54e) pour Kronenbourg ; Matter (20e sp, 24e sp), Edl (40e), Byouline (75e, 90e+3), Decoursière (83e) pour Hagenthal.
Les avertissements : Heitz (85e) à Kronenbourg ; Ferry (75e) à Hagenthal
FC Cronenbourg : Asan, Miyazaki, Phonsay, Heitz (cap.), El Mansouri, Moncada, Settou, Abdessadki, Balaska, Khadiri, Loukily (Ayvaz, Rexhepi, Hoarau). Entraîneur : Younes Zaari
Hagenthal/Wentzwiller : Van der Wal, Assogna, Carray, Mansard, Gausselan, Saihi, Essamir, Decoursière, Matter, Edl, Février (Byouline, Reichstadt, Ferry). Entraîneur : Guillaume Muller

 

Écrasés à Hégenheim mardi dernier (6-1), les Strasbourgeois n’ont pas fait beaucoup mieux face à ses voisins d’Hagenthal (2-6).

Le FC Cronenbourg recevait Hagenthal hier pour officialiser son maintien en Régional 1.

Les « Brasseurs » se montrent les plus dangereux en premier : Settou remet sur Miyazaki qui centre pour El Mansouri qui ne cadre pas sa tête (3e).

Puis, le même Settou centre pour Loukily, qui frappe, mais cela ne pose aucun problème au gardien visiteur (9e).

Deux penalties pour Matter
Loukily, de nouveau, centre de la gauche, pour Settou, qui frappe sur le petit filet extérieur (12e).

Mais c’est sur un coup franc tiré de la gauche par Balaska que le FCK ouvre le score. Van der Wal rate sa prise de balle et le ballon termine dans les filets (1-0, 14e).

Les visiteurs ne tardent pas à revenir et même à prendre les devants : aux 20e et 24e minutes, les Haut-Rhinois se voient accorder deux penalties pour des fautes cronenbourgeoises dans la surface de réparation. Ils sont tous les deux transformés par Matter.

Les « Brasseurs » essaient de réagir par Settou qui transmet pour Khadiri, mais son tir manque d’extrême justesse le cadre (26e).

Peu avant la pause, les visiteurs scorent une troisième fois par Edl qui reprend une passe en retrait de Decoursière (1-3, 40e).

De retour des vestiaires, les Strasbourgeois reprennent espoir à la 54e minute lorsque, sur ce coup franc à l’entrée de la surface, Ayvaz plante un but dans la lucarne gauche du but visiteur (2-3).

Le FCK pousse pour égaliser, mais Loukily reprend un ballon sur un centre. Il passe au-dessus de la barre transversale.

Les visiteurs ont laissé passer l’orage et vont sceller le match par Byouline qui suit un ballon repoussé par Asan (2-4, 75e).

Tenter de panser ses plaies en Coupe d’Alsace
Puis, Decoursière lance un contre « assassin » (2-5, 83e) et, enfin, dans le temps additionnel, Byouline (à nouveau), sur une action un peu confuse, ajoute un dernier but (2-6, 90e+3).

Hagenthal/Wentzwiller s’impose et se rapproche du maintien. Kronenbourg doit rapidement panser ses plaies avant la venue de Weyersheim ce mercredi en Coupe d’Alsace.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.