CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Equipe 1 : Championne de l’Excellence Haut-Rhinoise
Equipe 2 : Championne de Divison 3 – groupe F

 

Article et photo tirés du site www.lafa.fff.fr

C’est fait pour Hagenthal !
C’est désormais immuable : le FC Hagenthal-Wentzwiller terminera la saison en première position de l’Excellence 68. Alors qu’il reste un peu moins d’un mois de compétition, le nouveau champion aura l’occasion d’étrenner son statut et de fêter une accession historique pour le club. Réactions.

Le suspense n’existait plus depuis plusieurs semaines. Le seul mystère qui règnait encore concernait la date de la consécration du FCHW. Et c’est finalement en ce 14 mai 2017, à 4 journées de la fin, que les Hagenthalois décrochent leur titre de champion. L’ASIM II pointe à 11 unités du leader, mais n’a plus que 3 rencontres à jouer, tandis que le SR Colmar compte 13 points de retard.

« Je pense que ce n’est pas arrivé souvent, savourait Guillaume Muller à l’heure de l’officialisation. On avait envie de conclure, de concrétiser la saison le plus tôt possible. C’est chose faite, après un match difficile face à un adversaire coriace ». Forcément, le FC Burnhaupt-le-Haut a tout tenté pour retarder l’échéance, d’autant que son maintien n’est toujours pas assuré. Mieux, les joueurs de Jean-François Haberbusch ouvraient le score.

« C’est encore plus beau. Contre un adversaire difficile, qui mène au score, on revient, on mène 2-1 … C’est un scénario presque parfait pour conclure la saison ». Pressée, la formation coachée par Guillaume Muller resserait son entreinte sur le jeu pour mettre la pression sur les Burnhauptois. Alors qu’il restait un bon quart d’heure à jouer, Diego Onesta s’envolait sur corner pour remettre ses partenaires en selle. Et alors qu’il reste 5 minutes à jouer, Jonathan Gabriel marque le but du titre.

« Ma première pensée était pour mon père, qui est mort il y a 3 ans, confiait, ému, le héros du jour. C’est magnifique pour le travail qu’on a fait toute la saison, on est tous solidaires. On a été régulier, le travail paye ». Leader à la trêve, les Hagenthalois ont réalisé une deuxième partie de saison exceptionnelle, engrangeant 25 points sur les 27 possibles. C’est donc en DH qu’ils évolueront l’année prochaine, et avec Gabriel. « Oui, on va y aller, pour les jeunes qui sont là aussi, on ne va pas les laisser seuls !».

Par Robin Jaeglé

En savoir plus sur

http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/actu/2209473.shtml#lUHtAXLlsKyWcBH7.99

 

Ce contenu a été publié dans Infos, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.