Sundhoffen vs. FC H-W; article DNA.fr

Article tiré du journal DNA, Lundi 12 Déc. 2016
 

L’exploit de  »Sundho »

Mi-temps : 2-0. Arbitres : M. Brun, assisté de MM. Vestal et Belbegar.
Buts : Miollany (24e), Deliga (csc, 38e) pour l’ASS; Deliga (76e) pour Hagenthal.
Expulsions : Decoursière (64e), Edl (90e) à Hagenthal.


C’est un réel exploit qu’a réalisé l’ASS face au leader. Privée de six titulaires, la troupe à Gurnari, bien organisée, a trouvé les ressources nécessaires – et il en fallait – pour s’octroyer la victoire, à l’image de J. Boesch, héroïque dans le but, de J. Zemb et de Fluhr, poumons inlassables. Quant aux Sundgauviens, paradoxalement, ils ont justifié leur standing. Mais ils se sont littéralement sabordés à l’heure de jeu, quand ils se sont retrouvés à neuf, pour des débordements sportifs et, surtout, « oraux »…

Le match commence vraiment à la 24e : un changement d’aile local aboutit dans les pieds de O. Djouhada dont l’essai est repoussé sur Miollany qui, du pied et du… visage, arrive à tromper l’imposant (et excellent) Van der Wal (1-0, 24e). Après une belle parade de Boesch sur un tir croisé de Février, l’ASS double la mise : un coup franc du désormais spécialiste Imhoff est dévié de la tête dans ses propres buts par Deliga (2-0, 38e). Puis, « Mio » évite le goal adverse mais échoue in extremis…

À l’heure de jeu, inexplicablement, les visiteurs disjonctent. Expulsion temporaire, cartons jaunes et carton rouge se succèdent ! Ils se retrouvent à neuf mais restent menaçants. Matter manque l’immanquable mais Deliga exploite un coup franc qui avait rebondi sur le poteau de Boesch (2-1, 76e). La fin est crispante. Bouacha, Daki, Fluhr, Tekbas (côté local) peuvent tuer le match. Mais c’est Boesch qui se sacrifie sur un coup franc. Hagenthal, à nouveau, est à neuf. On en restera là. La sortie est un peu houleuse, c’est vrai, mais l’ASS peut savourer…

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.