Soleil Bischheim – FCHW ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 16 octobre 2017
 

Le FCHW tient son exploit

Soleil Bischheim – Hagenthal/Wentzwiller 2-4. Mi-temps 1-2. Arbitrage de M. Leroy, assisté de MM. Antoni et Lamy. Buts : Hohmann (41e s.p.), Haddaoui (90e +2) pour Bischheim ; Reichstadt (25e), Gausselan (38e), Matter (78e) et Planchaud (90e) pour Hagenthal/Wentzwiller

Après cinq victoires et un nul, le leader bischheimois s’est emmêlé les pieds dans le tapis samedi soir alors qu’il a dominé l’essentiel de la partie. Vite en jambes, il fait courir l’adversaire pendant une bonne vingtaine de minutes avec une bonne circulation du ballon. Welschinger en deux temps teste Van Der Wal mais celui-ci dévie du bout des gants le ballon sur sa transversale. Mais un coup franc aux 30 mètres accordé à Reichstadt va vite refroidir les ardeurs de Bischheim. Son tir puissant ne peut être que dévié par Duki dans son petit filet droit (25e). On se rend vite compte que les visiteurs bien positionnés à l’arrière seront difficiles à prendre en défaut. Jouant habilement les contres qui s’offrent à eux, ils obtiendront un nouveau coup franc tout aussi bien tiré par le même Reichstadt. Gausselan le reprend de la tête… et c’est de deux ! L’espoir renaît au Soleil sur ce penalty occasionné sur Welschinger et transformé par Hohmann (41e).

La deuxième mi-temps est un peu plus équilibrée, avec une possession de balle supérieure pour les locaux, mais l’efficacité et l’opportunisme penchent nettement de l’autre côté. Un troisième coup franc planté par Matter à la 78e ne laissera plus que peu d’espoir aux locaux qui tentaient leur va-tout. Hagenthal/Wentzwiller pratique les contres avec intelligence et beaucoup de dépouillement. Les voilà récompensés par un quatrième but suite à une balle perdue, habilement exploitée par Planchaud à la 90e. En toute fin de partie, Haddaoui donne au score une ampleur un peu moins cruelle (2-4, 90e+2). Après cette première défaite pour les locaux, le match de dimanche prochain à Obermodern hante déjà les esprits face au nouveau leader.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.