Racing HW 96 vs. FC H-W, article L’Alsace.fr

Article tiré du journal L’Alsace, Lundi 05 Déc. 2016
 

Le leader tenu en échec

Stade de la Forêt. 50 spectateurs. Arbitrage de M. Nicolas Tournegros assisté par MM. Abdelaziz El Bertali et Lévy Samba Lukobolo. Avertissements : Fuhrmann (84e) au Racing HW 96 ; Carray (67e) à Hagenthal/Wentzwiller.


Après trois victoires consécutives, le Racing HW 96 de Jonathan Jäger comptait bien continuer de surfer sur la vague de la réussite. De surcroît une quatrième victoire de rang aurait rapproché les locaux à cinq points de l’adversaire du jour, ouvrant au passage quelques perspectives nouvelles avant la remise des copies au moment d’entamer la trêve hivernale.

Mais comme souvent depuis le début de saison, le leader, dont la défense est une véritable citadelle imprenable (12 buts encaissés en 13 rencontres), à défaut de pratiquer un football chatoyant ou agréable à l’oeil, a fait preuve d’un froid réalisme samedi soir à l’image d’ailleurs de la température ambiante.

La formation du jeune coach visiteur Guillaume Muller aurait même pu repartir avec la totalité de l’enjeu quand dans l’épilogue de la rencontre, Decoursière propulsait la balle sur le montant de Losser (90e+3). Mais en l’occurrence la sanction aurait été bien cruelle, car dans les grandes lignes de la rencontre, au demeurant rythmée et de bonne composition, les locaux ont su répondre présent.

Il est juste dommage au passage que le milieu de terrain des Choucroutiers, comme le prouvent d’ailleurs les ultimes changements opérés par Jäger, n’aient pu apporter ce surcroît d’abnégation ou d’orientations en seconde période, moment où la rencontre aurait pu basculer.
« Par rapport à nos dernières prestations, notre milieu n’avait pas son rendement habituel », remarquait d’ailleurs Jäger, l’ancien pro messin.

De belles occasions mais pas de but
Avant d’en arriver là, les locaux prennent d’ailleurs la rencontre par le bon bout quand Hoffmann échoue sur l’excellent Van der Wal qui sauve du pied (15e). Boughrara (37e) quant à lui voit aussi le cadre se dérober. Ce dernier pensait ensuite avoir fait le plus difficile en éliminant son garde du corps et Van Der Wal, mais, trop excentré, il n’arrive pas à redresser la balle (55e). Byouline démontre plus tard de la repartie, mais Schadé sauve son camp (65e).

Puis la balle de Decoursière qui résonne quand même comme un ultime avertissement pour les locaux, ponctue une rencontre qui voit les deux protagonistes camper sur leur position.
La rencontre qui se profile samedi prochain contre les doublures de l’ASIM, actuels dauphins, ressemble déjà à une ultime séance de rattrapage pour les locaux dans l’optique de bousculer la hiérarchie. De son côté, le leader, qui compte désormais trois points d’avance sur l’ASIM II, ira défier Sundhoffen ce dimanche.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.