« Le joli début de saison du FC Hagenthal » – article DNA

Article tiré du journal DNA, Jeudi 15 Sept. 2016

Des promesses à tenir…
Le FC Hagenthal fait mentir l’adage selon lequel une équipe souffre, lors de sa deuxième saison dans une division. Le groupe de Guillaume Muller occupe la première place d’Excellence, en compagnie des SR Colmar. Et si l’été indien se poursuivait ? 

 

Carton plein
Hagenthal, au repos lors de la première journée, a su réussir son entrée en dominant le Sporting de Cernay (3-0). Les partenaires de Steve Février ont négocié favorablement leur voyage à l’ASIM II (2-1), avant de terrasser Blotzheim (4-2). Des débuts idylliques ?

Guillaume Muller tempère les ardeurs. « On ne peut pas espérer mieux que trois victoires. Pour autant, nous n’avons pas survolé les débats. Face à l’ASIM et Blotzheim, nous étions à chaque fois menés au score. L’équipe a su trouver des solutions et n’a pas paniqué. Il y a encore du travail. Reste que sur le plan comptable, c’est vraiment parfait. »

 

Un effectif enrichi
L’an passé, Hagenthal a dû cravacher dans la deuxième partie du championnat. Faute de disposer d’un nombre suffisant de soldats, l’équipe a souffert. Guillaume Muller a rectifié le tir pour étoffer sensiblement son contingent. Tous ces mutés se sont fondus dans le groupe assez aisément. « L’intégration a été facile. La plupart des garçons se connaissent. Pour l’instant, nous n’avons pas utilisé tous les renforts. Ce ne sont donc pas les mutés qui ont fait la différence. Je n’avais pas de craintes par rapport aux nouveaux éléments. Les joueurs ont fait preuve d’intelligence pour se fondre dans le moule. » Les renforts (Onesta, Février, Matter, A. Bertrand, M. Bertrand, Guerrache) apporteront indéniablement une plus-value à Hagenthal.

 

Des ambitions légitimes
Guillaume Muller a su dénicher les mutés nécessaires à l’épanouissement de son équipe. Il explique ses choix. « On a perdu Brian Sartori, Frédéric Schlosser et Loïc Klené. Il y a dans le lot le buteur et le passeur. Je devais les remplacer. Il fallait étoffer l’effectif. Si on veut être régulier, il faut pouvoir combler les pépins physiques. J’estime que posséder 19 joueurs en Excellence est suffisant. L’an passé, dès qu’il y avait des blessés, ça devenait difficile pour nous. » Guillaume Muller ne se cache pas et délivre un message précis. « L’objectif du club est de stabiliser l’équipe à ce niveau. Un peu comme Koetzingue, en fréquentant régulièrement le haut du tableau. Le but est surtout de réduire l’écart avec la  » deux  ». Il y a un fossé entre la D3 et l’Excellence. »

 

Leçon apprise
Hagenthal n’a pas encore connu de trou d’air. Son seul raté, c’est cette élimination précoce en Coupe de France à Bantzenheim (Promotion d’Honneur). Guillaume Muller ne cherche pas d’excuses. « On est tombé dans un traquenard. On avait des vacanciers. C’était un mal pour un bien, une sorte de piqûre de rappel. Certains se sont rendu compte qu’aucun match n’est facile. » Hagenthal a su s’en souvenir pour rafler trois victoires consécutives. La possibilité de décrocher un quatrième succès, face à Illhaeusern, existe. Mais Guillaume Muller saura rappeler à ses joueurs que rien n’est acquis.

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.