Inauguration du terrain – article DNA du 19 Octobre !

Article tiré du journal DNA, Lundi 19 octobre 2015

Un stade d’excellence

Le FC Hagenthal a inauguré hier son nouveau stade doté d’un terrain d’honneur à la hauteur de ses dernières performances. La réhabilitation complète du site, commun aux deux Hagenthal, a nécessité un investissement à hauteur de 420 000 €.

Depuis la création du club, en 1959, le FC Hagenthal avait pris l’habitude de faire avec les limites et les imperfections de son terrain d’honneur : une prairie naturelle, au départ, puis une pataugeoire avec faux rebonds et dénivelé de deux mètres, jusqu’il y a peu de temps. Depuis mars dernier, le mal est réparé.

Un équipement de qualité conformeaux normes
Sur la base d’une collaboration entre les deux communes de Hagenthal, et des partenaires intégrés au montage financier (lire notre encadré), le club dispose maintenant d’un équipement de qualité conforme aux normes.
Les travaux, sur une durée d’environ deux ans, ont permis de niveler et régler l’assiette du terrain de jeu, de lui donner une pente conforme. Un drainage du terrain et un arrosage automatique ont été réalisés avant les différentes étapes de son engazonnement. En matière d’équipements, le site a été doté de nouveaux buts, abris de douche, filets pare ballons. La main courante et un chemin pédestre en enrobés ont été aménagés autour du terrain qui, aujourd’hui, peut accueillir des matches en nocturne grâce à un nouveau système d’éclairage.
À proximité du stade, hier matin, les deux maires, François Gasser (pour le-Bas) et Pierre Pfendler (pour le-Haut) aux côtés du président du FC depuis 32 ans, Alain Lang, ont accueilli les élus partenaires du projet et voisins de Hagenthal. Tous ont souligné la vitalité du club, son sens du fair-play et de la convivialité, ses performances à l’heure où le club évolue en Excellence. Le président du conseil départemental de la Ligue d’Alsace de football, Marc Hoog, a salué une « belle réalisation dans un superbe écrin de verdure ». Le responsable a souligné « l’investissement et la politique volontariste développés en direction des adultes et des jeunes […] le FC Hagenthal défraye la chronique de manière très positive ». Un constat vérifié, hier après-midi, sur le terrain des bleus, vainqueurs de l’ASIM II.

Ce contenu a été publié dans Journaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.