FCHW vs. SR Colmar, article DNA.fr !

Article tiré du journal DNA, Lundi 10 avril 2017
 

Hagenthal-Wentzwiller y est presque

Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Uhl, assisté de MM. Rohmer et Sari. Buts : Matter (55e, 75e sp).
Hagenthal-Wentwziller : Van der Wal, Carray, Ferry, Keosomphet, Vogel, Onesta, Gabriel, Meister, Planchaud, Matter, Fevrier, Decoursière, Edl, Essamir.
SR Colmar : Seyer, Sidibé, Heil, Gasparin, Banfi, Fusco, Guerrero, Yerba, Dieye, Elia, El Mounaoui, Kretz, Uhl, Guillot.


En s’imposant sur sa pelouse face à son dauphin (2-0), le FCHW a fait le break au sommet de l’Excellence. Le leader compte désormais sept points d’avance sur le SR Colmar, avec deux matches en retard.

La rencontre commence sur les chapeaux de roue. L’engagement est présent des deux côtés et les actions se multiplient pour les deux équipes. Mais sans grand danger durant les vingt premières minutes.

La première grosse occasion est pour les locaux. Elle arrive sur un coup franc rapidement joué par Vogel, qui trouve Gabriel sur le côté droit de l’attaque. Ce dernier se saisit du ballon et adresse une passe pour Fevrier, qui tente sa chance aux 16 mètres. Le gardien doit concéder un corner.

À la 40e, les visiteurs vont se créer la meilleure opportunité. La défense des bleus est mise en danger à cause d’un mauvais dégagement de la tête, qui tombe dans les pieds de Yerba, à 40 mètres du but de Van der Wal. L’attaquant colmarien accélère et se retrouve face au portier du FCHW, qui réalise un magnifique arrêt.

Le doublé de Matter

Le SRC pousse en fin de première période et à la 41e, Guerrero adresse un centre en retrait depuis le côté gauche. Le ballon passe à travers toute la défense locale pour arriver jusqu’à Yerba, qui gâche cette nouvelle offensive en tirant au-dessus.
Au retour des vestiaires, le rythme baisse un peu. Et c’est à la 55e que les locaux, grâce à Matter, vont ouvrir le score sur un magnifique coup franc du plat du pied qui contourne le mur et effleure le poteau de Seyer. Les joueurs de Muller veulent désormais enfoncer le clou. Fevrier, à la 56e, et Onesta, sur corner à la 62e, tentent tant bien que mal d’aggraver le score. En vain.
Il faut attendre la 75e pour voir le deuxième but des locaux. Planchaud provoque un penalty indiscutable sur le côté droit de la défense, que Matter transforme. Hagenthal-Wentzwiller a fait le plus dur et la fin de match sera plus calme.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.