FCHW vs. Reipertswiller – l’article du match

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 04 septembre 2017
 

Premiers revers pour le FCHW

FC Hagenthal-Wentzwiller – US Reipertswiller 1-2. Mi-temps 0-2. Arbitrage de M. Gander, assisté de MM. Muttenzer et Chouita. Buts : Matter (57e s.p) pour Hagenthal ; Bindreiff (28e), Ballis (45e) pour Reipertswiller.


D’entrée, les forestiers mettent le feu à la défense locale, avec une frappe de l’avant-centre difficilement repoussée par Van der Wal (2e). Reipertswiller pousse très fort dans les 10 premières minutes et multiplie les occasions dont certaine très dangereuses mais la défense du promu tient bon. Les Haut-Rhinois se créent leur première occasion sur un centre venu de la droite qui passe au-dessus de toute la défense, Gabriel essaye une demi-volée qui passe de peu à côté (14e). Les locaux poursuivent vers l’avant et Planchaud, à 35 mètres sur le côté gauche, accélère et contourne la défense sur le côté droit pour finir par une frappe qui passe à nouveau de très peu à côté (20e).
Mais Reipertswiller, qui a fait le plein de points et de confiance en ce début de saison, ouvre le score sur coup franc lorsque Bindreiff, des 25 m, enroule parfaitement sa frappe au-dessus du mur (28e). Un autre coup franc pour les Bas-Rhinois aura les mêmes conséquences juste avant la pause. Van der Wal est d’abord sur la trajectoire et repousse la frappe dans les pieds de Ballis, qui fusille le gardien local à 5 mètres du but (45e).

Au retour des vestiaires, les locaux prennent le jeu en main, et cela va payer à la 57e minute lorsque Planchaud, dos au but dans la surface adverse, se fait tacler et obtient un penalty. Matter s’en charge et transforme ce dernier. Le rythme baisse pendant un bon petit quart d’heure devant les buts et une bataille de milieu de terrain commence. Le dernier quart d’heure est hagenthalois, puisque les locaux se créent plusieurs occasions, certaines très dangereuses pour essayer d’obtenir ce point du match nul mais en vain, car les visiteurs tiennent bon face aux différents assauts.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.