FCHW vs. FC Sierentz ; article L’Alsace.fr !

Article tiré du journal L’Alsace, Dimanche 07 mai 2017
 

Hagenthal-Wentzwiller y est presque

FC Hagenthal – Wentzwiller – FC Sierentz 3-2. Mi-temps 3-1. Arbitre : M. Gander Pascal assisté de MM. Muttenzer et Chouita. Les buts : Decoursieres (1e), Matter (5e), Edl (16e) pour Hagenthal. Grandis (27e et 46e) pour Sierentz. FCHW : Van der Wal, Ferry, Carray, Deliga, Vogel, Onesta, Gabriel, Keosomphet, Decoursieres, Matter, Edl, Essamir, Kuttler, Byouline, FCS : Malachowski, Coroble, Robur, Piccito, Del Frari, Wolfer, Grandis, Himi Deitchmann, Poncet, Da Cunha, Banholzer, Seris, D’Almeida, Taglang.


Cette rencontre de haut de tableau débute sur un rythme endiablé. Ainsi, dès la minute inaugurale, les locaux vont concrétiser leur première occasion du match. Suite à une magnifique passe de Carrey qui renverse le jeu de gauche, Gabriel s’échappe dans la profondeur et adresse un centre en retrait parfait pour Decoursieres qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (1-0).

Les locaux ne s’arrêtent pas là et trouvent une deuxième fois la faille quatre minutes plus tard lorsque Decoursieres sur le côté gauche de l’attaque provoque la défense des verts mais se voit contré. Le ballon revient alors dans les pieds de Matter qui en profite pour filer au but et ajuster Malachowski (2-0, 5e). Les visiteurs de Sierentz tentent tant bien que mal de sortir la tête de l’eau, mais sans parvenir à concrétiser. Plus réaliste, le FCHW, lui, va à nouveau trouver le chemin des filets à la 16e grâce à Edl qui catapulte de la tête un magnifique centre de Ferry.

La première grosse occasion dangereuse pour les visiteurs survient à la 20e minute lorsque le milieu de terrain donne un bon ballon dans le dos de la défense hagenthaloise. Couroble adresse alors un centre pour Da Cunha qui, à 5 mètres, rate le cadre.

Les Sierentzois vont toutefois réduire le score grâce à Grandis qui lobe Van der Wal à la 27e minute de jeu. La mi-temps ne va pas faire de bien aux locaux puisque dès l’entame de jeu, Hagenthal va encaisser son deuxième but toujours grâce à Grandis. Le deuxième mi-temps est à l’avantage de Sierentz qui pousse pour égaliser et accrocher le leader, mais la défense et la combativité ont permis au leader d’engranger trois nouveaux points et de se rapprocher encore un peu plus du titre.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.