FCHW vs. FC Hégenheim ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 05 novembre 2018
 

Hégenheim s’offre le derby

Hagenthal/W. – Hégenheim 0-1. Mi-temps 0-1. Arbitrage d’un trio allemand. Le but : Elhani (38e). Hagenthal/W. : Van der Wal, Ferry, Charpiot, Deliga, Gausselan, Vogel, Assogna, Reichstadt, Mayer, Neef, Kostic, (Breuzard, Koch, Rahoui). Hégenheim : Fioux, Dassaul, Lela, Richard, Hbeize, Kalenga, Elhani, Rachid, Sangl, Mekkari, Dell Annunziata, (Bong, Steiner, Barth).

Le derby frontalier de Régional 1 est revenu au FC Hégenheim. Les hommes de Vincent Rychen poursuivent leur série d’invincibilité en enchaînant avec un sixième match sans défaite et s’installent au pied du podium.

D’entrée, les locaux donnent le ton avec une récupération de Neef sur le flanc gauche, celui-ci progresse vers le but adverse et son centre trouve Kostic qui voit sa frappe caresser le poteau (3e). Les locaux sont poussifs et créent encore le danger quand Reichstadt lance un ballon aérien mal négocié par un défenseur visiteur, Mayer en profite pour récupérer le cuir et vient défier le gardien mais il perd son duel (10e). Les visiteurs commettent beaucoup d’erreurs défensives à l’image de cette action de Richard qui assure mal sa passe en retrait et Kostic se précipite pour reprendre mais le tir de celui-ci est mal cadré (30e). Les locaux ont la maîtrise du jeu lors de la première demi-heure mais dans ces temps forts, ils ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Après ces alertes, Hégenheim pointe le bout de son nez et ouvre le score sur sa première occasion : Stangl centre parfaitement pour Elhani qui d’une tête lobée trompe Van der Wal, trop avancé (38e). Au retour des vestiaires, la physionomie reste la même, les occasions sont rares dans les deux camps et c’est Hégenheim qui a le contrôle du jeu. Sur un coup franc tiré par Hbeize, Kalenga reprend de la tête mais Van der Wal détourne en corner (71e). Hagenthal met beaucoup de volonté pour revenir au score mais manque de réalisme à l’image de cette action de Mayer qui voit son tir détourné en corner. Dans les ultimes instants de la partie, Neef expédie une frappe qui prend le chemin des filets et il faut un geste salvateur de Lela sur sa ligne pour sauver les siens (90e+1).

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.