FCHW vs. FC Geispolsheim – l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 1er avril 2019
 

Gabriel libère le FCHW

FCHW – Geispolsheim 1-0. Mi-temps 0-0. Arbitrage de M. Pacheco assisté de MM. Picard et Morcet. Le but : Gabriel (87e).

Face à un concurrent direct, les hommes de Guillaume Muller ont assuré l’essentiel avec une victoire au finish.

Les visiteurs n’arrivent pas à renter dans le match, ils manquent d’agressivité dans les duels et ne parviennent pas à donner du rythme à leurs actions. Les Bas-Rhinois perdent beaucoup de ballons. Kostic récupère un ballon au niveau de la ligne médiane et prend Oster de vitesse avant de venir défier Bon qui est décisif en dégageant en corner (20e).

Les Hagenthalois se montrent encore dangereux avec une frappe de Mayer repoussée sur la ligne par un défenseur. Le ballon revient sur la tête de Gausselan qui est maladroit dans le dernier geste (25e). Juste avant la pause, Geispolsheim s’offre son unique occasion de la première période par son numéro 7 qui est idéalement placé au deuxième poteau mais il voit sa frappe filer à côté (45e+2).

À la reprise, la physionomie est différente, les hommes d’Alexis Maître reviennent sur la pelouse avec la ferme intention d’ouvrir le score. Ils dominent le premier quart d’heure mais ne parviennent pas à trouver la faille au sein de la défense locale bien regroupée autour de Deliga et Vogel.

Après l’heure de jeu, le jeu devient plus haché avec beaucoup de coups de pied arrêtés. Sur un coup franc direct à 30 mètres des buts, le tir de Reichstadt part sous la transversale et Bon sort une parade pour sauver les siens (65e). Sur un coup franc excentré tiré par l’avant-centre visiteur, Van der Wal est surpris mais le dernier rempart est heureux de voir la frappe s’écraser sur la transversale (70e).

En fin de partie, les coéquipiers de Gausselan dominent les débats et sont récompensés de leurs efforts quand Mayer déborde sur le flanc gauche et son centre en retrait trouve Gabriel qui conclut avec le plat du pied gauche (87e).

Christian MUNCH.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.