FCHW vs. FAIG, l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 27 août 2018
 

Le réalisme de Hagenthal-Wentzwiller

FC Hagenthal/Wentzwiller – FAIG 4-2. Mi-temps 2-0. Arbitrage de M. Grandgirard assisté de MM. Picard et Pedrosa. Les buts : Gabriel (15e, 35e), Mayer (80e), Essamir (84e) pour Hagenthal, Kayser (52e s.p.), Schall (62e s.p.) pour FAIG

« Je suis content de mes joueurs, ils se sont bien repris après leur faux pas contre Geispolsheim. Satisfait aussi de la réaction de l’équipe dans son ensemble, déterminée à s’imposer devant un adversaire qui paradoxalement est bien rentré dans la partie. Mes joueurs ont réussi à contenir les assauts de cette belle équipe d’Illkirch qui en fera souffrir d’autres », confiait Guillaume Muller, le coach local. Le stade du Lertzbach a de nouveau vibré samedi soir avec une belle prestation du FC Hagenthal/Wentzwiller, emmené par sa nouvelle recrue Paul Mayer qui a fait preuve d’efficacité mais aussi par un collectif qui a fait plaisir à voir.

Ce sont les visiteurs qui donnent le ton de la rencontre en s’offrant la première occasion de la partie quand Kayser dégaine des 20 mètres une première frappe qui caresse le poteau de Van der Wal (14e). Après cette alerte, les locaux réagissent dans la foulée : une ouverture de Reichstadt trouve Gabriel qui contrôle de la poitrine et prend la défense de vitesse avant de venir défier Schmitt, le portier visiteur est mal inspiré en sortant de sa surface et Gabriel en profite pour le tromper d’un petit lob (1-0, 15e). Hagenthal met beaucoup d’intensité dans le jeu et sur une récupération haute, Decoursière lance un contre, Mayer temporise et s’excentre dans les 16 mètres pour adresser un centre parfait du flanc gauche pour Gabriel qui conclut au deuxième poteau d’une tête plongeante qui prend le gardien à contre-pied (2-0, 35e). Juste avant la pause, Van der Wal est décisif par deux fois en repoussant d’abord une frappe dans les pieds de Schall et sur une nouvelle tentative de celui-ci, le portier capte le cuir (44e).

La physionomie est la même lors de la seconde période avec des visiteurs qui dominent les débats durant les 20 premières minutes. Les joueurs de Ferdjani obtiennent un penalty suite à une faute de Vogel. Il est transformé par Kayser (52e). 10 minutes plus tard, Huber est bousculé dans la surface et l’arbitre désigne une nouvelle fois le point de penalty. Schall ne tremble pas au moment d’exécuter la sanction et rétablit la parité pour les siens. Sur une contre-attaque, Decoursière remonte le ballon côté gauche et sa passe en profondeur trouve Mayer qui fixe le gardien pour le crucifier d’un tir croisé (80e). Sur une balle longue déviée de la tête par Mayer, la défense visiteuse laisse Essamir s’approcher de la cage et celui-ci, esseulé devant Schmitt, ajuste une demi-volée qui fait mouche (84e).

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.