FCHW – US Reipertswiller, l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 25 mars 2019
 

Un nul qui n’arrange personne

Hagenthal/W. – Reipertswiller 1-1. Mi-temps 1-0. Arbitrage de M. Mathlouthi, assisté de MM. Abderrakak et Kokmen. Les buts : Mayer (24e) pour Hagenthal/W., Rebmann (80e) pour Reipertswiller

« Au coup d’envoi, on espérait prendre la totalité de l’enjeu, mais en jouant à 10 pendant les trois-quarts de la rencontre, on ne va pas faire la fine bouche, vu la physionomie du match. Je suis satisfait du comportement de mes joueurs, solidaires dans la difficulté. Ils se sont battus jusqu’au bout et je me contente du match nul. C’est un bon point de pris face à un adversaire direct », confiait Guillaume Muller, le coach local à l’issue des débats.

Les locaux donnent le ton de la rencontre en s’offrant la première occasion dès la 4e avec Decoursière qui se présente face à Muhr et le dribble, mais le gardien reste sur ses appuis et le meneur de jeu local est trop désaxé et voit son tir filer à côté. Après cette alerte, Reipertswiller rentre bien dans le match avec plus d’agressivité mais ne se montre pas dangereux devant la cage de Van der Wal. Carrey doit quitter la pelouse après son tacle trop appuyé à la suite d’une action anodine au niveau de la ligne médiane (20e). Nullement abattus par ce coup du sort, les locaux ouvrent le score quatre minutes plus tard : un centre en retrait de Mayer à la sortie des 16 mètres trouve Assogna, celui-ci accélère, élimine son défenseur et tente sa chance à 12 mètres. Sa frappe part en lucarne, Mohr est sur la trajectoire pour capter le cuir mais il relâche et l’opportuniste Mayer reprend victorieusement. Menés au score, les Bas-Rhinois sont bien en place, gagnent les duels mais ne se créent qu’une seule occasion suite à un coup franc excentré : une tête décroisée au ras du poteau de Schwey prend le chemin du but mais Van der Wal est décisif avec une belle manchette.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont bien disposés à refaire leur retard et se créent une occasion suite à un corner mais Van der Wal est encore à la parade (54e). Au fil des minutes, la tension est palpable et le jeu devient plus haché. Les locaux ont l’opportunité de doubler la mise par Mayer qui s’infiltre mais pousse son ballon trop loin et Muhr parvient à écarter le danger (65e). C’est le tournant du match. Decoursière est maladroit dans les 16 mètres et son geste d’humeur lui coûte une exclusion temporaire alors qu’il s’attendait à être averti (77e). En évoluant à 9 sur le terrain, la tâche se complique alors sérieusement pour les hommes de Muller qui sont rejoints au score trois minutes plus tard. À l’entrée des 16 m, Rebmann récupère le cuir devant la défense locale et sa frappe plat du pied fait mouche au ras du poteau (80e).
Christian MUNCH.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.