FCHW – Pierrots Vauban ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 27 novembre 2017
 

Oliveira fait plier Hagenthal-Wentzwiller

Hégenheim – Hagenthal/Wentzwiller 2-0.
Mi-temps 0-1. Arbitrage de M. Khezami, assisté de MM. Barth et Krenzi. Les buts : Oliveira (13e et 75e).
Hagenthal/Wentzwiller : Van der Wal, Assogna, Edl, Vogel, Gausselan, Onesta, Gabriel, Decoursière, Planchaud, Matter, Essamir, (Saihi, Ferry, Mansard).
Vauban : Schmittheissler, Robin, Mundschau, Stutz, Zine, Andriamanivosoa, Cherief, Djafaar, Bulut, Oliveira, Salhi, (Ly, Isufi, Belamm).

Les locaux vont se procurer la première occasion du match par Planchaud, bien servi par un débordement d’Edl sur le côté gauche, mais l’attaquant ne parvient pas à transformer l’essai. Le dauphin de l’élite régionale va faire une démonstration de réalisme et de sang-froid à la 13e, lorsqu’Oliveira va débloquer la marque : à la limite du hors-jeu et de la surface de réparation, il décoche une reprise aussi puissante que surprenante, qui ne laisse aucune chance à Van der Wal. Une ouverture du score presque contre le cours du jeu qui semble plomber le moral des troupes de Muller, et qui arrange bien les Strasbourgeois. Ils font tranquillement tourner le ballon, dans la mesure que le permet la pelouse quelque peu glissante. La rentrée précoce de Mansard suite à la blessure de Matter semble apporter un nouvel élan aux locaux : bien inspiré, il lance Planchaud en profondeur, qui remet en retrait sur Gabriel mais ce dernier ne parvient pas à enrouler sa frappe et la voit passer au-dessus du cadre. Les frontaliers tentent leur chance sur des coups de pied arrêtés, à l’image de celui bien tiré par Decoursière, qui trouve la tête de Gausselan monté aux avant-postes, mais le portier visiteur s’impose encore (30e). Cinq minutes plus tard, ce sont les Bas-Rhinois qui vont bénéficier d’une perte de balle des locaux sur le flanc gauche. Idéalement servi en retrait, Oliveira décoche une frappe sèche qui flirte avec le montant de Van der Wal. Averti, le FCHW se lance à nouveau vers l’avant, par Planchaud. Par deux fois en quelques minutes, il va se présenter seul face au gardien, mais il est arrêté par le drapeau levé du juge de touche. En cette fin de première mi-temps, les Jaunes assiègent les locaux en enchaînant des corners, mais cette fois le gardien est bien là et préserve sa cage.
Au retour des vestiaires, Djafaar tente sa chance, mais sa frappe trop croisée passe à côté. À la 49e, Planchaud manque la balle d’égalisation quand il est à la réception d’un bon coup franc de Decoursière, mais sa tête est également hors-cadre. Il faut attendre la 75e pour voir les visiteurs doubler la mise : à l’issue d’un beau mouvement collectif, bien lancé, Oliveira doit s’y prendre à deux fois avant de glisser le cuir au fond des filets (0-2). Ce second but a pour effet de stimuler les Sundgauviens, et Planchaud rate l’immanquable quand, sur un corner de Decoursière, il ne parvient pas à redresser sa tête devant le but vide. Mansard à son tour ne peut tromper le portier adverse, alors qu’il avait fait le plus dur dans les six derniers mètres. La fin de la partie est emballée, les 22 acteurs vont d’un but à l’autre mais sans se montrer véritablement dangereux.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.