FCHW – FC Soleil Bischheim; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 08 octobre 2018
 

Hagenthal-Wentzwiller a des regrets

Mi-temps 0-0. Arbitrage de M. Uhl, assisté de MM. Picard et Dran. Les buts : Assogna (55e) pour Hagenthal, Hohmann (64e s.p.) pour Soleil Bischheim. .

Les joueurs locaux, qui ont livré une belle prestation face au Soleil Bischheim, nourrissaient des regrets à l’issue de la partie samedi soir. « Mes joueurs ont fait un très bon match. Ils méritaient la victoire et c’est un coup du sort qui nous en prive. Le penalty est sévère et c’est frustrant de perdre deux points de la sorte. Je constate que sur nos huit buts encaissés en championnat, quatre sont inscrits sur penalty. On a aussi manqué de réussite avec deux ballons sur les poteaux », commentait, à l’issue de la partie, l’entraîneur Guillaume Muller.

Les locaux s’offrent leur première occasion dès la 6e : sur un long dégagement de Van Der Wal, Mayer reprend de la tête qui s’écrase sur le poteau. Évoluant très haut sur le terrain, Hagenthal/Wentzwiller entame donc de belle manière la rencontre et gêne considérablement les visiteurs. Par la suite, les débats sont équilibrés et les visiteurs ne se montrent qu’une seule fois dangereux, lorsqu’une tête de Charoy oblige Gausselan à sauver les siens (32e). Essamir se blesse à la cheville et doit alors quitter la pelouse (38e). L’entrée en jeu de Kostic donne de la percussion aux locaux, à l’image de son incursion dans la surface mais il est maladroit dans le dernier geste en expédiant sa frappe au-dessus (39e). Sur un coup franc aux 25 mètres de Decoursière, Deliga est un poil trop court pour reprendre au premier poteau (42e).

Au retour des vestiaires, la physionomie change avec des locaux qui mettent tout en oeuvre pour forcer le verrou bischheimois. Les hommes de Muller sont récompensés de leurs efforts à la suite d’un beau mouvement collectif. Après un tir croisé de Mayer qui file à côté, les visiteurs relancent mal, Gabriel s’empare du cuir et centre en retrait pour Assogna qui place un ballon hors de portée de Duki (55e). Après l’ouverture du score, le match s’emballe avec un coup du sort finalement heureux pour les visiteurs. Sur un ballon en profondeur qui arrive dans la surface, Mayer est au duel avec Charoy. Ce premier commet une charge dans le dos de Charoy et il joue bien le coup en tombant dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty et Hohmann profite de l’aubaine pour signer l’égalisation (64e). Le jeu est haché et la tension est présente entre les protagonistes. Dans les ultimes instants, les locaux s’offrent une occasion franche lorsque Kostic déboule sur le flanc gauche, efface son défenseur et expédie une frappe qui s’écrase sur la transversale de Duki.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.