FCHW – FC Saint-Louis II ; l’article du match !

Article tiré du journal DNA.fr, Lundi 04 juin 2018
 

Hagenthal-Wentzwiller trébuche

FC Hagenthal – FC Saint-Louis/Neuweg II 0-1. (Mi-temps 0-1. Arbitrage de M. Fante, assisté de MM. Krafft et Osswald. Le but : Bolalo (8e). Hagenthal/Wentzwiller. : Van der Wal, Vogel, Carray, Mansard, Gausselan, Essamir, Assogna, Reichstadt, Byouline, Matter, Planchaud (Wild, Ley, Billig) Saint-Louis II : Hilaire, Lescoute, Cannenterre, Tekwa, Gaspard, Alberto Futila, Bolalo, Yebra, Da Sylva, Asad, Arar, (Achir, Drame, Douh)

Les doublures ludoviciennes trouvent enfin leur bonne carburation en fin de saison, comme le montre leur victoire lors du derby frontalier samedi soir à Hagenthal. Insuffisant toutefois pour se maintenir en Régional 1.

Les visiteurs sont bien en jambes et mettent les joueurs de Guillaume Muller sous pression dès l’entame. Ils sont récompensés de leurs efforts sur leur première occasion : suite à un débordement sur le côté droit, Bolalo sert Da Sylva dans l’axe, celui-ci avec un grand pont se défait de la défense mais se fait reprendre dans la surface. Il parvient tout de même à talonner sur Bolalo qui a bien suivi l’action pour conclure (0-1, 8e).

Des locaux sans solution
Carray et les siens, qui ne veulent pas subir une nouvelle défaite sur leurs terres, vont immédiatement relever la tête et réagir en prenant le jeu à leur compte. Ils se créent des occasions dont les deux plus dangereuses se situent à la demi-heure de jeu. L’une est orchestrée par Matter à quarante mètres du but adverse suite à un tacle glissé maîtrisé qui trouve Assogna en profondeur. L’ailier local s’infiltre dans la surface sur le flanc droit et adresse un centre en retrait pour Ley qui reprend directement mais Gaspard s’interpose. Le ballon retombe alors dans les pieds de Ley qui remet en retrait pour Reichstadt mais la frappe des vingt mètres de celui-ci vient mourir à côté du poteau (30e).

La deuxième occasion va survenir deux minutes plus tard, lorsque Mansard récupère un ballon perdu par les visiteurs à quarante mètres de leur but, s’échappe et tente sa chance, mais sa frappe effleure la cage.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Guillaume Muller, encore concernés par le maintien, avec un seul point qui peut suffire à leur bonheur, vont continuer à mettre la pression sur les frontaliers.

Suite à une belle combinaison entre Essamir et Mansard sur le flanc gauche, les locaux ont l’occasion de revenir au score : Essamir centre sur Byouline, qui, d’une tête plongeante, manque de peu de faire trembler les filets de Hilaire (55e). Hagenthal jette toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score mais ne parvient pas à faire sauter le verrou de la défense visiteuse bien organisée autour de Gaspard. Les coéquipiers de Carray dominent la fin de la rencontre mais manquent de réalisme pour faire la différence. Quant aux joueurs Ludoviciens, ils se procurent des occasions sur contre, mais sans réellement inquiéter Van Der Wal.

Malgré leur victoire, les Ludoviciens sont tout de même relégués en Régional 2 suite au succès de la FAIG à Obernai (0-3).

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.