FCHW – FC Obermodern ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 18 février 2019
 

Obermodern surprend Hagenthal/Wentzwiller

Hagenthal/W. – Obermodern 1-2. Arbitrage de M. Fuchs assisté de MM. Razlaoui et Da Silva Lopes. Les buts : Reichstadt (37e) pour Hagenthal/W., Lengenfelder (24e) et Gelineau pour Obermodern.

Dès l’entame, les protagonistes mettent du rythme et ce sont les visiteurs qui s’offrent la première occasion quand Gelineau s’infiltre et profite d’une sortie hésitante de Van der Wal pour dégainer une frappe qui vient mourir à côté (11e). Après cette première alerte, Obermodern se montre encore dangereux par Schatz qui obtient un coup franc côté gauche. Au point de penalty, Rinie dévie le ballon sur Lengenfelder, qui, libre de tout marquage, fusille le portier local pour ouvrir le score (24e).

Sur un coup franc tiré des 35 mètres par Reichstadt, le capitaine local est tout proche de signer l’égalisation mais Meichel est à la parade pour sauver les siens (28e). Les locaux poussent et sont récompensés de leurs efforts. Combinaison entre Reichstadt, Decoursière et Kostic. Ce dernier enchaîne avec des gestes techniques pour servir Reichstadt, qui s’infiltre plein axe dans les 16 mètres entre Muller et Riehl pour décocher une frappe qui fait mouche (37e). Mayer est menaçant devant la cage mais Meichel écarte le danger (40e). Obermodern à l’opportunité de reprendre l’avantage lorsque Gelineau prend de vitesse l’arrière-garde locale mais la frappe de l’avant-centre visiteur trouve le poteau (45e+2).

Au retour des vestiaires, Obermodern est bien en place et a la maîtrise du jeu. Un coup franc de Rinie trouve Acciaro qui voit sa reprise fuir le cadre (65e). Sur une longue balle en diagonale sur Gelineau (72e), la défense locale tente de se dégager de la tête mais le ballon retombe dans les pieds de Gelineau qui trouve en soutien Muller. Celui-ci ajuste avec finesse un ballon au-dessus de la défense et trouve Gelineau qui est bien inspiré en lobant Van der Wal, sorti de ses cinq mètres (1-2, 72e).

Decoursière s’échappe sur le flanc droit et expédie une frappe qui frôle la lucarne (74e). Mené au score, les locaux ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense visiteuse bien organisée autour de Lengenfelder et Muller. Sur une action anodine, Meichel négocie mal sa sortie, Decoursière s’empare du cuir et sert Kostic qui voit son tir dévié par un défenseur (86e).

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.