FCHW – FC Hégenheim ; l’article du match !

Article tiré du journal L’Alsace.fr, Lundi 14 mai 2018
 

Derby sans vainqueur

FC Hagenthal/Wentzwiller – FC Hégenheim 2:2 ; Mi-temps 0-1.
Arbitre : M. Tani assisté de MM. Muttenzer et Augustine
Les buts : Créquit (39e), Stangl (65e) pour le FCH ; Saihi (52e), Byouline (80e) pour le FCHW.

 

Les deux voisins de Hagenthal et Hégenheim ont partagé les points au terme d’un excellent match, une belle promotion pour le football alsacien.
Le début de la rencontre est timide. Même si les locaux ont la maîtrise du ballon, ce sont les visiteurs qui vont être les plus dangereux sur ce corner. Stangl centre haut au second poteau et trouve le n°5, mais il rate sa tête alors qu’il n’était qu’à trois mètres du but (30e).

Les locaux réagissent sur ce coup franc cinq minutes plus tard. Matter enveloppe sa frappe, le portier d’Hégenheim est heureux de voir le cuir chatouiller sa lucarne gauche. La rencontre s’emballe alors.

Dans la foulée, Richard adresse un centre fuyant qui traverse la défense, Créquit reprend le ballon mais manque étonnamment l’ouverture du score.

Hégenheim maintient la pression. Cela va payer sur ce centre puissant de Stangl. Crequit ne tremble pas et débloque le compteur (0-1, 39e).

Au retour des vestiaires, les locaux vont à nouveau être les premiers à attaquer.

À la 52e, Saihi récupère le ballon aux abords de la surface et décoche une frappe qui heurte l’équerre avant de terminer dans les filets (1-1).

Ce but va remotiver les locaux, qui manquent de peu de prendre l’avantage : Edl place une tête qui paraît imparable, mais le gardien visiteur va claquer le ballon au-dessus de sa cage.

Sur le corner suivant, Fevrier récupère le ballon à l’entrée de la surface et enchaîne par une frappe du gauche, qui passe à l’extérieur du but.
Byouline rétablit l’équilibre
Contre le cours du jeu, ce sont les Hégenheimois qui vont à nouveau passer devant au score. Un centre tendu au sol trouve Stangl au premier poteau, lequel trompe Van der Wal d’une superbe talonnade (1-2, 65e).

Ce deuxième but a pour effet de stimuler encore plus les locaux : sur un dégagement rapide et précis de Van der Wal, le ballon arrive dans les pieds de Fevrier, qui parvient à temporiser et à le glisser en profondeur à Byouline, qui gagne son duel face au portier (2-2, 80e).

La rencontre aurait encore pu basculer en toute fin de partie, mais Gausselan manque d’abord de réussite sur son geste acrobatique, puis il va être trop court et ne parvient pas à reprendre l’offrande de Fevrier.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.