FCHW – FAIG, le compte-rendu de la rencontre !

Le FCHW réussit sa rentrée


FC Hagenthal-Wentzwiller vs. FA Illkirch Graffenstaden : 0-0
Arbitres : FOURNIER Julien, assisté de MM. DA SILVA LOPEZ Marco et LAHLLAL Hassan.

FCHW : VAN DER WAL, ASSOGNA, EDL, VOGEL, GAUSSELAN, SAIHI, REICHSTADT, PLANCHAUD, MATTER, DECOURSIERE, FEVRIER, GABRIEL, CARRAY, BYOULINE

FAIG : SCHMITT, BAHL, LLEDO, GODEL, SCHERDING, LAPREVOTTE, ZINCK, NTJAM MANGUELE, WEISS, PUNA, HUBER, GARGOVITSCH, HAM, DJEDJE

 

Le match commence par un long round d’observation et une belle battaille au milieu de terrain. La première occasion est pour les locaux à la 15ème minute, suite à un centre en retrait sur le côté droit d’Assogna pour Decoursière qui voit sa frappe contrée dans les 16 mètres.

Les visiteurs ne comptent pas se laisser faire par le promu : à la 20ème minute sur une passe en retrait, Puna tente sa chance à 20 mètres mais voit sa frappe s’envoler dans les nuages.

La bataille du milieu de terrain est toujours tres disputée et la FAIG dans un temps fort juste avant la pause pousse avec plusieurs offensives, en vain. À la 40ème le FCHW se crée une ultime occasion avant la pause suite à un bon débordement de Fevrier qui centre dans les 5 mètres adverses ; la défense repousse le ballon mais Saihi remet de la tête au point de pénalty pour Decoursière qui rate sa volée.

Au retour des vestiaires, le premier quart d’heure n’est pas très animé. À la 60ème, les visiteurs semblent trouver une solution après un gros cafouillage – plusieurs frappes toutes contrées – en décalant le jeu sur la droite, mais l’action se termine sur une frappe sans danger pour Van der Wal. Les locaux vont réagir très rapidement sur un coup franc enroulé de Matter qui bute sur l’équerre de Schmitt. Le FCHW se projette vers l’avant, prend appui sur Planchaud qui se défait de toute la défense adverse en accélérant sur le côté droit avant de décocher un tir croisé, mais le gardien visiteur sauve les siens du pied. Les Sundgauvients sont dans un temps fort à leur tour ; un corner de Reischtadt trouve Fevrier au point de pénalty, mais lequel rate sa volée… le ballon arrive alors dans les pieds de Decoursière qui enroule une frappe passant de peu à côté. Le FCHW va se créer une ultime occasion à la 85ème minute sur un coup franc à 40 mètres flirtant avec le poteau, qui sauve une nouvelle fois le point du match nul pour la FAIG.

ML.

Ce contenu a été publié dans Journaux, Matchs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.